• L.B

{POLÉMIQUE} LES OSCARS 2016 BOYCOTTÉS ?


Le 14 janvier 2016, la tant attendue liste des nominations aux Oscars a été dévoilée lors d'une conférence de presse à Los Angeles. Les Oscars pourtant dirigés par l'Afro-Américaine, Cheryl Boone Isaacs...ont été secoués par le manque de diversité car cette année encore, il n'y a aucun acteur noir nommé. Dès lors, le mouvement lancé par l'actrice Américaine, Jada Pinkett Smith, appel au boycott de la cérémonie. Depuis le réalisateur, Spike Lee décide lui aussi de boycotter les Oscars 2016.

#OscarSoWhite... Une fois de plus, les Oscars sont attaqués pour manque de diversité. Le producteur de "NWA Straight Outta Compton", Will Packer s'est exprimé sur cette polémique en disant “Mais ceux que je veux vraiment applaudir sont les acteurs, directeurs et producteurs qui ont été au top cette année. Une liste de premier choix qui inclut, mais ne se limite pas à : Idris Elba, Michael B. Jordan, Will Smith, John Boyega, Gugu Mbatha-Raw, Tessa Thompson, Audra McDonald, Adepero Oduye, Samuel L.Jackson, Oshea Jackson Jr, Jason Mitchell, Corey Hawkins, F. Gary Gray et Ryan Coogler. Oui, ils nous ont fait rire. Oui, ils nous ont fait pleurer. Oui, ils nous ont mis en colère. Oui, ils nous ont fait penser. Oui, ils sont tous noirs. Non, aucun d'entre eux n'a été nommé pour la plus grande distinction honorifique de l'industrie."

Normalement, le réalisteur Spike Lee devait recevoir un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière cinématographique mais voilà que ce dernier décide de boycotter la cérémonie, «Mais comment est-il possible que deux années consécutives, la totalité des vingt sélectionnés dans la catégorie des acteurs soient blancs ? Et sans même mentionner les autres catégories»; «Quarante acteurs blancs en deux ans et aucun de couleur.»

Cette à travers une vidéo que l'actrice, Jada Pinkett Smith souligne ce fait, le jour de l'anniversaire de Martin Luther King en s'exprimant sur de nombreux réseaux sociaux, elle dit « Aux Oscars, les personnes de couleur sont toujours les bienvenues pour remettre des prix... ou même divertir. Mais nous sommes rarement reconnus pour nos accomplissements artistiques. Peut-être devrions-nous nous abstenir d’y participer ? » Peut-être que Jada Pinkett Smith a vu juste car cette année c'est le comédien, Chris Rock qui sera l'animateur des Oscars.

Direction des Oscars :

Depuis 2013, Cheryl Boone Isaacs est à la tête des Oscars. Elle est la première femme noire à avoir dirigé le département marketing d'un studio de cinéma. Elle a répondu à cette polémique en félicitant les nommés de cette année et salue leur performance ainsi que leur travail. Puis, elle revient dans une lettre ouverte, "j'ai le coeur brisé et je suis frustrée par le manque de diversité". La présidente évoque l'heure d'un changement pour lutter contre ce manque de diversité en cours de l'année 2016. Elle se permet même de rappeler que dans les années 1960 et 1970, l'académie avait déjà du revoir sa politique de recrutement en s'ouvrant à des membres plus jeunes afin de rester "vivante et pertinente".

Dès lors, la 88e cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février 2016 au Dolby Theatre de Los Angeles. Il ne manquera que la direction de Cheryl Boone Isaacs fasse des changements pour combler se manque de diversité mais il faudra attendre l'année 2017.

#monde #USA

13 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com