• Admin

2e SALON DE LA GASTRONOMIE D'OUTREMER


Après le succès de la 1ère édition, le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer organisé par Babette de Rozières & Nicexpo revient du 12 au 15 Février 2016. L'événement aura lieu au Paris Event Center (Porte de la Villette à Paris).

La 1ère édition du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer fut un véritable succès. Babette de Rozières a voulu renouveler l'expérience avec la 2e édition de cet événement qui a pour ambition de présenter les Outre-Mer et ses traditions culinaires au public régional, national mais aussi international. Pour ce faire, il regroupe toutes les institutions ultramarines : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy St-Pierre et Miquelon et Wallis et Futuna.

La marraine de cette nouvelle édition se nomme Anne-Sophie Pic, seule femme française à avoir trois étoiles au Michelin

Pour l'édition 2016, plusieurs différences sont à présicer :

En 2016, le 2ème Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER aura de nouveau lieu au Paris Event Center. Cependant, cette nouvelle édition révélera de nombreuses innovations. Un jour de plus : le salon se déroulera sur 4 jours, les 12, 13, 14 et 15 février 2016. 3 000 m² supplémentaires. La surface du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer sera augmentée à 8 000 m² pour rendre l’espace encore plus agréable et fonctionnel afin d' Accueillir plus d’exposants. De Circuler plus librement. D'agrandir les espaces d’animation (notamment plus de places assises) et de créer des espaces d’animation supplémentaire. ​

En outre, de nombreuses animations viendront ponctuer le salon avec la participation de groupes folkloriques : D’Lys des Iles, Show Tahiti Nui, Daniel Misaine et son orchestre, Francky Vincent, Queen Sheeba.

Plusieurs prix seront décernés aux exposants :

- Le prix « création et innovation » récompensera le produit ou le service le plus créatif et innovant proposé par un stand.

- Le prix du « stand le plus beau et le plus attractif » récompensera comme son nom l’indique, le stand le plus beau et attractif du Salon.

Pour sa nouvelle édition, le Salon de la Gastronomie des Outre-Mers se tourne vers le tourisme, en effet, par la Gastronomie, le salon veut mettre en avant les destinations ultramarines, pour ce faire, un pavillon sera entièrement dédié au tourisme.

Pour cette 2e édition, Laurent Fabius apporte le haut patronage du Ministère des affaires étrangères au Salon de la Gastronomie des Outre-Mer.

Source : http://www.sagasdom.com/

#Outremer #antillesguyane #Guadeloupe #Martinique #Guyane #LaRéunion #cuisine

12 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com