• ELMS

LUCETTE MICHAUX-CHEVRY MISE EN EXAMEN


Gros scoop du jour, Mme Michaux-Chevry ancienne ministre sous Chirac, ancienne Maire de Basse-Terre et actuelle Présidente du CASBT, a été mise en examen le 7 Janvier dernier, pour détournement de fonds, trafic d'influence par personne en charge d'un mandat électif. Depuis, elle est placée sous contrôle judiciaire.

Gros Scoop lâché par Guadeloupe1ère et reprise par l'ensemble des médias locaux. Lucette Michaux-Chevry, présidente de la communauté de commune du sud Basse-Terre, ancienne Sénatrice de la Guadeloupe et ancienne Ministre sous le Gouvernement Chirac, fait de nouveau parler d'elle. En effet, elle a été placée sous contrôle judicaire et mise en examen pour 5 chefs d’accusation dont corruption, détournement de fonds publics, trafic d'influence par personne en charge d'un mandat électif, faux et usage de faux.

Il lui est reproché d’avoir profité de travaux dans son appartement parisien du 17ème arrondissement par A2S et G2R, deux entreprises guadeloupéennes. Ces deux dernières auraient été payées en sur-facturant des travaux commandés par la mairie de Basse-Terre.

Les deux chefs d’entreprise ont été mis en examen et ont confirmé ces accusations pendant leur audition. Ils ont également assuré avoir remis de l’argent en espèce, 30 000 euros, à Lucette Michaud-Chevry. Leurs domiciles et entreprises ont été perquisitionnées.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#antillesguyane #politique #Guadeloupe #justice

17 vues0 commentaire