• Linsay.B

GAEL MONFILS, ÉLIMINÉ ET RÉACTION DU CHOIX DE LA GUADELOUPE POUR LA COUPE DAVIS


Gaël Monfils est éliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie par son adversaire le Canadien, Milos Raonic (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Le tennisman français aura accompli un exploit en se qualifiant pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de l'Open d'Australie. Depuis le début de cette compétition, il nous aura montré sa solidité physique et mentale lors de ses rencontres.

Dès lors, le 4e sportif préféré des Français, aura le temps de se remettre cette défaite. Prochainement, il reprendra la compétition en participant à l'Open Sud France 2016 qui se déroulera à Montpellier du 31 janiver au 7 février. Puis il enchaînera avec le premier tour de la Coupe Davis qui se déroulera en Guadeloupe du 4 au 6 mars. L'équipe de France de tennis sera opposée face aux Canadiens, cela, sonnera l'heure de la revanche.

Le tennisman s'est exprimé après sa défaite dans L'équipe :

"Avec beaucoup d’honnêteté et de recul, on n’est pas forcément tous contents d’aller en Guadeloupe. 80% d’entre nous préféraient jouer en Europe. Pour ma part, je ne suis pas satisfait d’aller là-bas car c’est compliqué pour le calendrier. On l’avait demandé pour la finale (en 2014, contre la Suisse) et ça avait beaucoup plus de sens. Il y avait une vraie histoire à écrire pour la finale, ça aurait été beaucoup plus beau de jouer la finale qu’un premier tour, même si ça va être magnifique. Ça arrive au mauvais moment. C’est pour ça qu’on n’est pas content. L’homme de terrain dit autre chose, il est super heureux d’aller jouer en Guadeloupe. C’est une première, c’est quelque chose d’unique. Je suis déchiré, ce sont mes racines, la moitié de ma famille y vit. Jouer devant ma famille pour la première fois, ça va être incroyable. Certains m’en parlent déjà. Si je suis sélectionné, c’est un grand plaisir et un honneur d’aller jouer là-bas".

Yannick Noah ne vous a pas entendus ?

"Il a pris sa décision seul. Il nous a demandé, il a pris la température et derrière, il a pris sa décision. Il a tranché. Est-ce qu’il a bien tranché ? C’est dur de savoir. Honnêtement, il a raison d’aller jouer les Canadiens sur terre battue extérieur. Il a raison de vouloir donner la chance à la Guadeloupe. Sur ça, on est à fond derrière lui. Après, il nous a demandé et on n’était pas tous d’accord. Est-ce que là il a raison ? C’est lui le capitaine et c’est lui qui décide. Nous on suit. On a choisi Yannick et on est tous contents. Sur ça, on arrondit un peu les angles".

Pourquoi on vous avait refusé la finale ?

"Je ne sais pas. Ça leur aurait fait vraiment mal (aux Suisses) avec le décalage horaire, c’était un peu chaud pour eux à ce moment-là. C’est bête. Ce qui est marrant avec nous, c’est qu’à chaque fois, on rate le coche. Milos (Raonic) m’a dit dans les vestiaires : "Jouer en Europe, aucune chance que je vienne". Là, il fait le truc de célébrités de basket au Canada, alors il vient parce que c’est à côté. On l’a dit : voilà, c’est toujours la même chose, on prend jamais vraiment la bonne décision."

(http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-80-des-joueurs-ne-voulaient-pas-jouer-la-coupe-davis-en-guadeloupe/628660 )

#Guadeloupe #Martinique

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com