• Admin

LES GENDARMES PRIS POUR CIBLE


Depuis 2h du Matin la ville de Saint Rose vie en état de siège, dû à un braquage à domicile nécessitant l'intervention de la gendarmerie. Les forces de l'ordre ont mis en place des barrages routiers qui ont permis à une partie des braqueurs d'être arrêtée, les autres se sont enfuis après avoir tiré 5 fois sur les gendarmes qui ont répliqué.

Dans le cadre du nouveau plan de lutte contre la délinquance, la gendarmerie est déployée depuis hier, sur le territoire de la Boucan à Saint-Rose. L'objectif : saisir le plus d'armes illégales pourtant en circulation. Malgré le déploiement de force, cela n'a arrêté une équipe de cambrioleurs de passer à l'acte. En effet, hier, vers 2h du matin, quatre individus cagoulés, armés ont tenu en joug une vingtaine de personnes qui, fêtaient dans une maison du quartier. Les malfrats sont repartis avec un scooter. Immédiatement averties, les forces de l’ordre ont déployé un dispositif afin de retrouver les auteurs, le plus vite possible.

Vers cinq heures, le peloton de surveillance a repéré le véhicule impliqué à La Boucan, les suspects n’ont pas hésité à faire feu à 5 reprises sur les gendarmes qui ont été dans l’obligation de répliquer. Une fusillade qui n’a heureusement fait aucun blessé. Une partie des jeunes a réussi à prendre la fuite, certains ont été interpellés et placés en garde à vue. Une soixantaine d’agents ont été mobilisé afin de boucler le secteur, des barrages filtrants ont été placés en divers points de la commune. Les autres complices sont toujours activement recherchés par la section et à la Brigade de Recherches de Pointe-à-pitre.

A l'heure qu'il est les recherches se poursuivent pour retrouver ces délinquants.

Source : Rci Guadeloupe@

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #violence #faitsdivers #police

12 vues0 commentaire