• L.B

MILES DAVIS, SON HISTOIRE EN FILM


La production du très attendu film sur l'immense trompettiste Afro-Americain, Miles Davis, vient de sortir un teaser époustouflant, intitulé "Miles Ahead".

Mardi 2 février, Entertainment Weekly diffusait en exclusivité le trailer de Miles Ahead. Sony Pictures en dévoile enfin un peu plus sur ce biopic attendu de longue date : dans le film qu’il co-réalise, Don Cheadle incarnera Miles Davis pendant les seventies, période troublée par la violence et la drogue qui entouraient le génie du cool.

L'acteur, Don Cheadle a consacré dix années de sa vie pour réaliser son tout premier film "Miles Ahead". L'acteur décida d'entreprendre ce projet car il est un fan de Miles Davis. Dans ce film, il est l'acteur prinicipal, réalisateur, scénariste voir musicien.

"Il atteint la somme suffisante pour financer son film grâce à la plateforme participative Indiegogo, et va même jusqu'à apprendre à jouer de la trompette pour interpréter lui-même certains morceaux.

Miles Ahead, à l'image de son réalisateur, est un film audacieux. Son scénario a tout de suite séduit Ewan McGregor. L'acteur de Moulin Rouge campe le rôle d'un reporter du magazineRolling Stone, qui s'immisce de manière intempestive dans la vie de Miles Davis. Centré sur les années soixante-dix, la fiction retrace une période de paralysie artistique dans la vie du trompettiste et sa tentative pour récupérer un enregistrement qui a été volé chez lui... Le film n'a pas encore de date de sortie en France, mais la bande-annonce haute en couleur laisse présager un bon moment de jazz en perspective".

Pour l'heure, le film sortira aux États-Unis le 1er avril, en France, aucune date n'est programmée pour sa sortie.

#USA #Monde

12 vues0 commentaire