• L.B

LA DOYENNE DE L'HUMANITÉ SERAIT-ELLE HAÏTIENNE?


Cicilia Laurent, vivant au Canada depuis le tremblement de terre d'Haïti, est âgée de 120 ans et serait la doyenne de l'humanité après vérification de son passeport et la copie de son extrait d'acte de naissance par "Le Journal De Montréal".

Cicilia Laurent est née le 31 janvier 1896. Elle vient tout juste de fêter ses 120 ans au consulat d'Haïti de Montréal. A travers une vidéo en créole, réalisée par Radio-Canada, Cicilia Laurent évoque le tremblement d'Haïti ainsi que l'un de ses voeux qui est de retrouver ses petits-enfants restés en Haïti.

Afin d'atteindre son but, la doyenne souhaite rencontrer le premier ministre, Justin Trudeau pour éventuellement évoquer son souhait le plus cher, celui de revoir ses petits-enfants.

Cicilia Laurent serait-elle la doyenne de l'humanité ?

Il semblerait que oui mais que l'actuelle tenante du titre est l'Américaine Susannah Mushatt Jones, (116 ans et demi).Le Guinness des records est actuellement en Haïti pour tenter de retrouver l’original de son acte de naissance. S’ils y parviennent, Cicilia Laurent pourrait être proclamée doyenne de l’humanité.

Mais trouver l’acte de naissance ne sera pas facile. «À l’époque, ils n’avaient pas d’archives». En attendant, la vieille dame continue ses petites activités comme "aller chanter à l’église le dimanche, sauf quand il fait trop froid. Le secret de sa longévité? Tout ce qu’elle mange est naturel: poulet, bananes, jus d’orange pressé"

(Extrait d'article JDM http://www.journaldemontreal.com/2016/01/31/a-120ans-elle-veut-rencontrer-justin-trudeau )

#caraïbe #canada #haiti

5 vues0 commentaire