• ELMS

FRENCH BLUE LA NOUVELLE COMPAGNIE AERIENNE


Après l'échec du rachat de Corsair en Mars dernier, Air Caraïbe avait annoncé son envie de créer sa propre compagnie low-cost. On l'attendait, elle est là. Son nom "French Blue" c'est la nouvelle compagnie low cost qui desservira dès cet été.

French Blue, c'est le nom de la nouvelle compagnie low cost qui desservira les Antilles, dès cet été. L'information a été révélé par le site spécialisé Air-Journal. Ce n'est pas une nouvelle, car le projet était déjà annoncé en Juin dernier, suite à l'échec des négociations de rachat de la compagnie Corsair, par Air-Carïbe. Baptisé dans un premier temps Sunline, elle se nommera finalement : French Blue.

La compagnie, propriété du Groupe Dubreuil, aura son propre certificat de transport aérien (CTA), lequel est en cours d'attribution. French Blue commencera son activité dès le mois de Juin. Elle doit prendre livraison d'un A330-300 neuf le même mois. Elle décollera de l'aéroport parisien d'Orly où elle pourra utiliser les créneaux récemment obtenus pour Air Caraïbes Atlantique et Air Caraïbes.

French Blue utilisera au fur et à mesure l'ensemble des appareils A330 d'Air-Caraïbe, une fois que cette dernière,recevra les sept A350 XWB, qu'elle a commandé à Airbus.

French Blue sera la première compagnie low-cost long-courrier française et concurrencera de ce fait XL Airways. Pour l'heure, les désertes ne sont pas connues, mais gageons qu'il s'agisse des Antilles.

#antillesguyane #Guadeloupe #Martinique #aviation #Guyane

14 vues0 commentaire