• Admin

JO-WILFRIED TSONGA EN GUADELOUPE


Jo-Wilfried Tsonga est en Guadeloupe ! Le tennisman français est arrivé, lundi après-midi. Il a été accueillit par une foule en liesse. Sitôt arrivé, il a de suite été assaillit par la presse, où il a fait part de ses premières impressions. Mercredi, le sportif sera rejoint par ses coéquipiers, de l'équipe de france où ils affronteront pour ce premier tour : la sélection du Canada.

Jo-Wilfried Tsonga est en Guadeloupe ! Le tennisman français est arrivé lundi après-midi, où il a été accueillit par une foule en liesse. Sitôt arrivé, il a été assaillit par la presse, où il a fait part de ses premières impressions. Le tennisman s'est dit très heureux de participer au 1er tour de la Coupe Davis en Guadeloupe, une île qu'il ne connaît pas mais qu'il a hâte de découvrir. Pour l'heure, le joueur n'en sait pas plus sur le programme d'entraînements prépapré par l'entraîneur.

Mercredi, Jo-Wilfried Tsonga sera rejoint par ses coéquipiers, Yannick Noah, Gaël Monfils Gilles Simon, Richard Gasquet, Edouard Roger-Vasselin. Ils affronteront pour ce premier tour : la sélection du Canada.

Sur place, les travaux avancent au vélodrome Amédée Détraux. En fin de semaine dernière, le court central a été recouvert de terre battue. Lundi, avait lieu le traçage des lignes du terrain, qui a nécessité des heures de travail, comme le détaille Guadeloupe 1ère à travers ses lignes :

"Il est presque midi aujourd’hui… Le central a bien séché depuis la pose de la brique pilée vendredi… Dernière opération avant le traçage des bandes blanches : Il faut imbiber le tracé des lignes avec une huile de lin bien particulière… Un secret de réalisation que détient l’équipe de spécialistes de la Fédération Française de Tennis… Une technique qui doit permettre à la peinture de résister à trois jours intenses de compétition... Trois heures plus tard… L’huile a bien durcie… Il est donc temps d’appliquer la peinture… L’opération la plus rapide en réalité… Chrono en main, cela va durer moins de 7 minutes… Les poteaux du filet ont entretemps été mis en place… Plus qu’un petit coup de balai une fois que la peinture aura séché et le court central du vélodrome sera définitivement terminé…"

Pour rappel, le premier tour de la Coupe Davis se tiendra du 4 au 6 Mars prochain au Vélodrome Amédée Détraux, en Guadeloupe. C'est une première pour un territoire d'Outremer d'accueillir un événement d'une telle envergure.

(source photo : Simax Communication)

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#CoupeDavis #Guadeloupe #sport #tennis #antillesguyane

11 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com