• ELMS g

L'AMBASSADEUR DE L'INDE EN GUADELOUPE ?


Que vient faire l'ambassadeur de l'Inde en France, en Guadeloupe ? Son excellence Mohan Kumar est arrivé sur l'île pour trois jours de visiste, ponctués par des rencontres avec des socio-professionnels. A la clé, un renforcement des échanges économiques entre la Guadeloupe et l'Inde.

Mohan Kumar l'ambassadeur de l'Inde en France est en Guadeloupe. L'information n'est pas passée inarperçue et elle a sitôt été reprise par les médias locaux. Mais que vient faire, un ambassadeur d'une nation libre et indépendante dans une île sous domination française ?

Invité par l'association GOPIO (Global Organization of People of Indian Origin) comprenez "Organisation mondiale des personnes d'origine indienne" association présente à travers le monde et dont le but est de Promouvoir la culture indienne à travers la Caraïbe et le reste du monde, ainsi que de créer des liens entre l'Inde et la disapora indienne de Guadeloupe et rechercher les origines des indiens de la Caraïbe en Inde.

L'ambassadeur a été reçu en grande pompe par les représentants de GOPIO, par les membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI Guadeloupe) et par la classe politique locale dont le maire de la ville de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou, qui l'a reçu ce matin dans son bureau.

Mohan Kumar a tenu à rencontrer les socio-professionnels indo-guadeloupéens, pour leur parler d'un éventuel échange entre l'Inde, 4e puissance économique de la planète et la Guadeloupe et leur à signifier le rôle qu'ils joueraient dans le développement de ces échanges. L'ambassadeur a tenu une conférence sur le thème « opportunité d'affaire entre la Guadeloupe et l'Inde » à la Maison coloniale de Wonche (Baie-Mahault) et s'est rendu à Capesterre-Belle-Eau pour se reccueillir sur le Mémorial des Engagés Indiens.

L'Inde fait les yeux doux à la Guadeloupe, et prévoit d'accroître les échanges en matière culturelle, touristique et économique, avec une possibilité d'investissement direct sur l'île mais aussi de permettre aux entrepreneurs guadeloupéens de se rendre en Inde plus facilement.

Evidemment les échanges entre l'île et l'Inde se feront sous le regard bienveillant de la "mère-patrie" la France.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #politique #Inde #antillesguyane #Monde

14 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com