• ELMS

Pointe-à-Pitre une ville où il fait bon vivre ?


Pointe-à-Pitre serait-elle une ville où, il ferait bon vivre ? Selon le site Mercer spécialisé dans le conseil en ressources humaines, c'est le cas. En effet, le site classe la ville de Pointe-à-Pitre au 72e rang des villes où il fait bon vivre. Pointe-à-Pitre apparaît donc dans le top 230 des meilleures villes.

(Photo : Pascal Moreno )

En Septembre dernier, le site L'Etudiant classait la ville de Pointe-à-Pitre comme l'une des villes où il fait bon de faire ses études. En effet, Pointe-à-Pitre se classait à la 40e place juste derrière St Denis de la Réunion. Cette année encore, Pointe-à-Pitre fait partie des favorites mais cette fois au niveau mondial. Pointe-à-Pitre est donc 72e sur 230 villes où il fait bon vivre.

Le site Mercer spécialisé dans le conseil en ressources humaines à mener une enquête sur les conditions de vie dans 440 villes à travers la planète. Le site a prit en compte 39 critères liés à la qualité de vie, regroupés en onze catégories.

Pointe-à-Pitre une ville où il fait bon vivre ?

Comme le rapporte le site Mediaphore sur la base de Mercer, Pointe-à-Pitre est la seule ville d’outre-mer présente dans ce classement. Elle même la 3e ville française à figurer dans le classement après Paris et Lyon. Pointe-à-Pitre, est la seule ville de la Région Caraïbe Amérique du Sud a avoir, récolter le score le plus élevé, loin devant Fort-de-France en Martinique, située après la 230ème place, San Juan (Porto-Rico), Montevideo (Uruguay) et Buenos Aires (Argentine).

Pour appuyer cette thèse, il est important d'énumer les onze catégories qui permettent à Pointe-à-Pitre de dominer le classement dans la Caraïbe :

1) l’environnement politique et social.

2) l’environnement économique.

3) l’environnement socioculturel,

4) les considérations médicales et sanitaires,

5) les écoles et éducation,

6) les services publics et transport,

7) l’infrastructure urbaine,

8) les loisirs,

9) les biens de consommation,

10) le logement,

11) l’environnement.

Il est vrai qu'en prenant ces données comme critère, Pointe-à-Pitre capitale économique, fait donc figure d'exemple pour le reste de l'île.

Si vous doutez de ce classement, nous vous vous offrons en image les photos du classement

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #antillesguyane #société #social #Monde

131 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com