• Admin

LE TIRAGE AU SORT DU 1ER TOUR DE LA COUPE DAVIS PAR...


La championne d'escrime Ysaora Thibus, a été choisie par la Région Guadeloupe, pour procéder au tirage au sort du premier tour de la Coupe Davis, le 3 Mars 2016 au Mémorial Acte.

C'est par le biais du site internet de la Région Guadeloupe, que nous apprenons que la jeune fleurétiste guadeloupéenne Ysaora" Thibus sélectionnée pour les Jeux Olympique de Rio, qui procédera au tirage au sort du premier tour de la Coupe Davis.

Ysaora Thibus est née le 22 Août 1991, en Guadeloupe, c'est à l'âge de 7 ans qu'elle commence l'escrime au club de Pointe-à-Pitre (le CDEP). A 17 ans elle part en pôle Espoir à Aix-en-Provence pour se donner la chance d’évoluer au niveau international, malgré son jeune âge, elle enchaîne les titres et les récompenses. Elle devient championne de France et obtient ses premières médailles en coupes du Monde junior. En 2009 elle intègre le Pôle France à l’INSEP* n’étant alors que junior 2e année. L’année suivante elle sera 3e au Championnat du Monde junior, obtiendra son 7e titre de Championne de France consécutif dont le premier en Sénior, n’étant alors que junior. En 2011 elle rentre dans l’équipe de France sénior et obtiendra son billet pour les Jeux Olympiques de Londres. Lors des JO, elle se classe 16e en individuel battant la championne d’Europe en titre et avec l’équipe elles terminent 4e à une marche de la médaille Olympique. Deux ans après, en 2013, elle signe son entrée dans la cour des grands. Animée d’une nouvelle ferveur, elle rafle des podiums en Coupe du Monde et décroche la médaille de bronze en individuel au Championnat d’Europe. Parallèlement après l’obtention d’une licence d’économie à la Sorbonne, elle intègre l’ESCP Europe en 1e année de Master en Management. En 2014, son évolution continue. Elle est 9e mondiale et remporte des titres par équipe sur les grands championnats. Aujourd'hui, elle se positionne à la 5e place du classement mondial. En septembre 2015, elle gagne la 1e Coupe du Monde de sa carrière.

2013 : Prix Bernard Destremau de l’Académie des sciences morales et politiques : récompense un sportif de haut niveau par an conciliant la compétition et les études supérieures. Lauréate pour le prix de la Fondation des Aéroports de Paris : soutient le double projet.

2014 : Contrat d’image avec la Police Nationale Recensée « médaillable » aux JO 2016 par le Ministère des sports.

2012-2016 : Ambassadrice du sport et ses valeurs en Ile-de-France.

Du haut de ses 24 ans, Ysaora Thibus est considérée comme la relève potentielle de la "guêpe" Laura Flessel, désormais retraitée

Le tirage au sort au lieu le 3 Mars prochain au Mémorial Acte.

A l’issue de ce tirage au sort, les deux équipes seront donc fixés sur le programme des matchs qui démarreront le lendemain avec les deux simples.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#CoupeDavis #Guadeloupe #antillesguyane #France #canada

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com