• L.B

{COUPE DAVIS} VOYAGE SANS FAUTE POUR LES MOUSQUETAIRES


Après trois jours de compétition, la coupe Davis en Guadeloupe s'est achevée ce dimanche. L'équipe de France termine leur parcours sur un sans faute. Les bleus éliminent le Canada de la compétition sur le score de 5 - 0.

Jo-Wilfried Tsonga, Edouard Roger-Vasselin, Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet permettent à l'équipe de France de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe Davis. Ces jours de compétition resteront gravés dans la mémoire du monde du tennis puisque pour la première fois, elle s'est déroulée aux Antilles Françaises, en Guadeloupe.

Gaël Monfils a ouvert la compétition en éliminant Frank Dancevic en trois sets (6-3, 6-1, 6-3). Par la suite, Gilles Simon a poursuivi le travail pour que la France dominine le jeu à 2 - 0. Le tennisman à éliminer le Canadien, Vasek Pospisil en 3 sets ( 7-5, 6-3, 6-3). Mais c'est grâce à la victoire du duo français invaincu qui a permis la qualification pour les quarts de finale. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont remporté en 3 sets ( 7-6, 6-1, 7-6) le match opposé Philip Bester, Vasek Pospisil.

Aujourd'hui il ne restait que deux rencontres pour conclure ce voyage en Guadeloupe. Les bleus ont prouvé qu'ils étaient dans la compétition jusqu'au bout. Dès lors, ils ont enchaîné les victoires, Richard Gasquet a apporté le quatrième point à la France en jouant face à Philip Bester en deux sets (6-1, 7-6) et Jo-Wilfried Tsonga a privilégié de l'abandon de son adversaire Frank Dancevic. Ainsi, la France achève sa tournée sur un sans faute en éliminant le Canada ( 5 - 0). Nous les retrouverons pour les quarts de finale contre la République Tchèque, le15 et le 17 juillet 2016.

#Guadeloupe #sport #tennis #France #france #monde #Mo #Monde

13 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com