• ELMS

Thierry Henry : Entraîneur !


Deux ans après avoir mis un terme à sa carrière de footballer, Thierry Henry vient de décrocher sa Licence A de l’UEFA. Il peut désormais entrainer les plus grands clubs européen.

Il y a deux ans, Thierry Henry a mis un terme à sa carrière de footballeur après avoir glané l’un des palmarès les plus impressionnants du football français. Formé à Monaco, l’attaquant passé par la Juventus de Turin a tout gagné avec Arsenal, Barcelone et l’équipe de France. Le joueur, qui a terminé sa carrière en MLS avec les New York Red Bulls, s’est depuis lancé dans une carrière de consultant en Angleterre sur Sky Sports mais ce rôle de consultant n’est qu’une parenthèse dans la vie de Thierry Henry.

En effet, depuis qu’il a annoncé sa retraite, Thierry Henry a passé ses diplômes d’entraineur et vient enfin de décrocher sa Licence A, reconnue par l’UEFA. Grâce à ce diplôme, Thierry Henry peut désormais entraîner une équipe professionnelle engagée en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. Il ne serait donc pas étonnant de le retrouver bientôt sur le banc de touche d’une grande équipe.

Après Didier Deschamps (Bleus), Zinédine Zidane (Real Madrid), Patrick Vieira (New York City FC), Alain Boghossian (ex-adjoint de Raymond Domenech en équipe de France), Laurent Blanc (PSG), Bernard Lama (ex-sélectionneur du Kenya), Lionel Charbonnier (ex-Istres) et Bernard Diomède (sélectionneur de l'équipe de France des moins de 17 ans), Henry rejoint le cercle des champions du monde 1998 désireux d'embrasser la carrière d'entraîneur.

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#antillesguyane #Guadeloupe #football #monde

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout