• Admin

La Guadeloupe 2e Destination où l'on mange le mieux.


Décidément la Guadeloupe, ne finit pas avec les meilleurs classements. Présente dans le trio de tête pour la majorité d'entre-eux, elle est désormais élue 2e destination où l'on mange le mieux dans la Caraïbe. Le sondage a été réalisé par le site : 10best

On le savait tous déjà, la Guadeloupe est une île où il fait bon vivre, visiter mais aussi manger. Avec plus d'une centaine de plats locaux, en Guadeloupe, manger est une question de tradition. La Guadeloupe fait partie des destinations les plus délicieuses de la Caraïbe !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, le site 10Best proposait d’élire la destination la plus gourmande de la Caraïbe. Vous avez été nombreux à vous mobiliser et à voter pour la destination Guadeloupe.

Résultat ? Nous sommes classés deuxième ! A la première place, on retrouve la République Dominicaine et la Martinique est à la 10e. Notons que Saint-Martin a une honorable 8e place.

Le classement est le suivant:

  1. République Dominicaine

  2. Guadeloupe

  3. Port of Spain, Trinidad et Tobago

  4. San Juan, Porto-Rico

  5. Willemstad, Curaçao

  6. Bridgetown, Barbade

  7. Anguille

  8. Saint-Martin

  9. Nevis

  10. Martinique

Pas de bol pour la Martinique qui se retrouve dernière du classement. A savoir qu'il s'agissait d'un vote internet disponible sur le site : 10Best sur lequel on pouvait lire ceci : "Légèrement éclipsée par son île consœur (française) la Martinique, la Guadeloupe tient néanmoins sa propre place dans le secteur de la gastronomie. Un mélange de compétences culinaires françaises raffinées et de plats épicés copieux que les Antilles ont su faire évoluer depuis l'époque coloniale. La cuisine Guadeloupéenne est à la fois joyeuse et satisfaisante. Un plat de signature: le boudin créole. Cette typique saucisse de sang française mais épicé, à tout son style des Caraïbes.Les court-bouillons de poissons et les fruits de mer frits font usage de la générosité de la mer. Il n'y a pas de problème à trouver un excellent repas en Guadeloupe, de la capitale de Basse-Terre aux petites villes de villégiature et balnéaires."

Nous ne pouvons qu'être fiers.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #Martinique #antillesguyane #tourisme #cuisine #caraïbe

35 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com