• L.B

L'ÉQUIPE DE FRANCE, L'OUTRE-MER BIEN PRÉSENT


Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France a établi la liste des joueurs qui participeront aux matches amicaux avant l'euro2016.

La Guadeloupe, la Martinique et La Réunion seront dans l'équipe de France de football pour jouer les derniers matches amicaux. Anthony Martial, Kingsley Coman, Raphaël Varane et Dimitri Payet figurent sur la liste de l'entraîneur Didier Deschamps.

En septembre dernier, Anthony Martial était élu le meilleur joueur du mois en Premier League. Il remporte ce titre devant Riyad Mahrez (Leicester) et le Réunionnais Dimitri Payet (West Ham). Depuis, il est comparé à l'international Français Thierry Henry.

En février dernier, selon un classement de cinquante joueurs de moins de vingt ans établi par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Kingsley Coman a été élu meilleur jeune joueur du monde. L'attaquant du Bayern devance Leroy Sané (Schalke 04) et Youri Tielemans (Anderlecht). Il y a quelques jours, le joueur a marqué un but important pour permettre au Bayern de se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des champions. Il est jeune pourtant Kingsley Coman ne manque pas d'expérience dans sa carrière sportive. Dès ses neuf ans, le joueur a suivit la formation avec le Paris Saint-Germain. Puis il intègre l'équipe de France dans la catégorie des moins de 16 ans. Par la suite, il a rejoint la Juventus et depuis cette année il évolue en tant que milieu offebsif avec le Bayern-Munich.

Raphael Varane est un habitué des bleus, il évolue au Real Madrid sous le regard de son entraîneur, Zinédine Zidane.

Dimitri Payet effectue son grand retour en équipe de France. Au début du mois de mars, il a été élu meilleur joueur londonien de l'année. Le joueur évoluant à West Ham s'est vu attribuer l'un des prix les plus prestigeux de sa carrière. Il devance Harry Kane (Tottenham), Willian (Chelsea), Mesut Özil (Arsenal), et Odion Ighalo (Watford).

#Guadeloupe #LaRéunion #OcéanIndien #martinique #Martinique #football #France

33 vues0 commentaire