• ELMS

Obama à Cuba : Le Buzz !


Le Président Obama l'avait prédit et il l'a fait. Il est l'homme qui rétablira les relations politiques avec le vieil ennemi cubain. C'est chose faite avec, mercredi l'envoi de courriers de l'US Postal Service vers Cuba et la vidéo humoristique, gérée en étroite collaboration avec le gouvernement cubain. C'est l a fin de 50 ans de différents politiques.

Barack Obama, est attendu à La Havane ce dimanche. C'est une visite historique que s'apprête à effectuer Barack Obama. Accompagné de sa femme et de leurs filles, le président américain va fouler le sol cubain. La première visite d'un président américain dans l'île depuis 1928. La fin de cinq décennies d'antagonisme politique.

Plutôt qu'un long discours, à l'ère de la communication virale sur les réseaux sociaux, la Maison blanche et le régime cubain ont choisi d'annoncer cette visite avec une vidéo étonnante. Publiée samedi soir sur la page Facebook de l'ambassade américaine à La Havane, elle montre un sketch de 3 minutes : un coup de fil entre un célèbre humoriste de Cuba, Panfilo, et le président américain en personne.

Mercredi, le président Obama a envoyé une lettre à Ileana Yarza, Cubaine de 76 ans, qui lui avait fait part de sa volonté de le rencontrer.La missive du président américain, dont la Maison-Blanche a diffusé une copie avant qu'elle ne soit placée dans une large enveloppe puis dûment timbrée, est arrivée sur l'île avant son arrivée à La Havane dimanche.

La lettre a été acheminée par le vol inaugural qui a eu lieu mercredi.

Dans sa lettre, datée du 18 février, Ileana Yarza, racontait sa joie à l'annonce de la visite et invitait le président pour un café chez elle.

Ce chapitre de la Guerre Froide semble être terminé.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic

#caraïbe #Cuba #USA #monde #politique

7 vues0 commentaire