• ELMS

OBAMA EN TOURISTE A CUBA


C'est sous une pluie battante que Barack Obama, accompagné de sa femme Michelle et de ses filles Malia et Sasha, a visité La Havane. Une visite historique, que la pluie n'arrêtera en rien, car il est le premier président américain en exercice à se rendre à Cuba depuis la révolution castriste de 1959.

Rien n'empêchera Obama de visiter Cuba, pas même la pluie. En effet, malgré les fortes pluies qui se sont abattues sur La Havane, Barack Obama, accompagné de sa femme et de ses deux filles a visité le vieux La Havane. La famille Obama s'est notamment rendue dans la cathédrale de La Havane, trésor baroque du XVIIIe siècle où elle a rencontré le cardinal Jaime Ortega, un des artisans du rapprochement américano-cubain. Ce lundi matin, le président et sa famille sont partis visiter le Musée de La Havane, ils ont pu remarqué la présence d'un portrait du président Abraham Lincoln.

Mardi, dernier jour de cette visite, Obama s'entretiendra avec des opposants du régimes. Par la suite, le président prononcera un discours, devant un public.

E.LM.S pour TheLinkFwi@l'actualité en un clic !!

#Cuba #USA #politique #Monde #caraïbe

7 vues0 commentaire