• L.B

{INTERVIEW} BÉNI BLISS, "LE BUT EST D'ÊTRE MARRANT QUOI QU'IL ADVIENNE"


Qui es tu?

Je m’appelle Béni Bliss, j’ai 24ans, je suis né le 12 juin 1991 a Kinshasa en République Démocratique du Congo. Je suis arrivé en France à l’âge de 3ans, j’ai ensuite fais toutes mes classes de la maternelle au Bac pro commerce que j’ai eu.

Comment ta vocation de comédien est née?

Ma vocation de comédien a vu le jour à l’école, j’étais le clown de la classe à toujours vouloir amuser la galerie avec différents commentaires et autres grimaces.

Quel ou qui a été le déclic pour te lancer dans la comédie?

Le déclic pour me lancer dans la comédie fut mes professeurs a chaque réunion parents-profs, ils disaient souvent à ma mère que ma place était sur scène et au cinéma. D’ailleurs le dernier mot que j’ai eu dans mon carnet de correspondance au lycée était « Béni confond la salle de classe avec la salle de théâtre. »

Quelles ont été les réactions de ta famille, de tes amis par rapport à ton métier de comédien?

Honnêtement ma famille et mon entourage n’ont pas été surpris que j’exerce ce métier pour eux c’était une suite de logique.

Qui sont tes inspirations, mentors ?

Mes inspirations/Mentor sont Coluche, Elie Kakou, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Kevin Hart, Eddy Murphy, Chris Tucker & Jamie Foxx.

Quel type de comédie incarnes-tu?

Mon type de comédie est basé sur le fait de rendre des moments du quotidien marrant, aborder des thèmes qui parlent au public.

Quelle a été ta première scène ? Quel souvenir gardes-tu de ce jour ? Comment le public a-t-il réagi ?

Ma première scène fut a l’entrepôt au métro Pernety, lundi 21 septembre 2015. J’en garde un excellent souvenir parce que la salle était pleine, il n’y avait plus de place assise. Pour ma toute première scène j’ai eu le droit a mon 1er cachet artistique (12e). La réaction du public fut très bonne, j'ai eu des applaudissements.

As tu un rituel avant de monter sur scène ?

Oui, avant de monter sur scène je prie ensuite j’écoute de la musique.

Comment réagis-tu lorsque le public ne saisit pas une blague ?

Lorsque le public ne réagit pas à une blague je les tapent, non je rigole sérieusement je joue de la situation je la tourne en auto dérision le but est d’être marrant quoi qu’il advienne.

En combien de temps rédiges-tu un sketch ?

Je rédige un sketch en 2 jours je suis un perfectionniste je veille au dernier détail afin qu'il puissent être le plus pertinent et original possible.

Dans les années à venir, quels sont tes souhaits dans l’évolution ta carrière de comédien?

Dans les années à venir mes souhaits dans l’évolution de ma carrière de comédien serait d’écrire un spectacle, faire du cinéma et en parallèle devenir égérie pour une marque comme Gaspard Ulliel, pour Chanel.

Si tu devais jouer dans une grande salle, ce serait laquelle?

Je jouerais a l’accord Arena Hotel (anciennement Bercy).

Quels sont les conseils que donnerais-tu aux jeunes comme toi qui veulent se lancer dans la comédie, l’humour?

De mettre Dieu en 1er dans tout ce qu’ils feront, de croire en eux, d’être curieux, et de rester humble en toute circonstance.

#france #France #Monde #monde

21 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com