• Admin

PAS DE JO POUR LOÏC KORVAL


La nouvelle est tombée, le judoka guadeloupéen Loïc Korval n'ira pas au Jeux Olympique de Rio. Le motif est simple, il n'aura pas purgé sa suspension d'ici là, selon une décision rendue jeudi par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de Judo, le guadeloupéen Loïc Korval sacré Champion d'Europe des -66 kg ne participera pas aux Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu cet été. La décision a été prise par l'Agence française de lutte contre le dopage. On s'y attendait, mais la décision est confirmée.

L'institution chargée de lutter contre le dopage chez les sportifs français a par la voie d'un communiqué de presse s'est exprimée ainsi : " Le Collège de l'AFLD a conclu que le sportif en cause devra s'abstenir de toute participation aux manifestations organisées par sa Fédération d'appartenance pour une période de six mois et treize jours à compter de la date à laquelle il recevra notification de l'arrêt du Conseil d'État du 15 avril 2016...Cela l'exclut d'une participation aux jeux Olympiques" de Rio (5-21 août)"

Selon le quotidien sportif "L'équipe", l'avocat de Loïc Korval a annoncé dans la foulée que le judoka français allait déposer un nouveau recours devant le Conseil d'État. Comme le souligne "l'Equipe", s'il obtient gain de cause, il lui faudrait ensuite décrocher son billet pour Rio sportivement, en se maintenant dans le Top 22 mondial, ce qui est une autre affaire,duquel il est sorti en raison de sa suspension de deux ans (réduite à un an la semaine dernière, par le Conseil d'État), pour trois manquements à ses obligations de localisation (entre le 18 septembre 2013 et le 21 août 2014). Mais, selon le directeur technique national (DTN) de la Fédération française de judo, Jean-Claude Senaud, il est sorti de la zone de qualification en raison de sa suspension qui l'empêche en outre de participer cette semaine aux Championnats d'Europe à Kazan (Russie), où il aurait pu accumuler des points.

Vous l'aurez compris sa bataille contre les instances sportives est loin d'être terminée.

#Guadeloupe #antillesguyane #sport #France #justice

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com