• ELMS

VICTORIN LUREL SECRETAIRE NATIONAL DU PS POUR L'OUTREMER


L'ancien président de Région et Ministre des Outremers, Victorin Lurel a été nommé le 09 Avril dernier au poste de secrétaire national au PS en charge de L'Outremer. C'est une nouvelle responsabilité pour Victorin Lurel, déjà chargé par le président, de mettre en place l'égalité réelle entre l'Outremer et l'Hexagone..

La nomination de Victorin Lurel au poste de secrétaire national au PS en charge de L'Outremer. Comme le révèle nos confrères de La 1ère, c'est en toute discrétion que l'ancien président de Région Guadeloupe a été nommé.

Ce n'est pas une première pour le député socialiste de la 4ème circonscription de la Guadeloupe. Victorin Lurel a occupé le poste pendant près de 7 ans avant l'élection de François Hollande à l'Elysée, et sa nomination comme ministre des Outre-mers. En cette période de pré-campagne, la nomination de l'ancien Ministre des Outremers à ce poste clé permet au Président de s'accaparer de potentiels électeurs, en vue d'une possible candidature de François Hollande.

L'outre-mer semble jouer un grand rôle pour le prochain candidat socialiste, candidat non encore déclaré, François Hollande. L'outre-mer a une part belle au sein du gouvernement, 4 représentants, de la Guadeloupe à l'île de la Réunion en passant par Saint-Pierre et Miquelon. Avec la nomination inattendue de l'ancien boxeur Jean-Marc Mormeck, au poste de délégué interministériel à l'égalité des chances des français d’outre-mer..

La première réunion du secrétariat des outre-mer doit avoir lieu lundi prochain, à Paris, où Victorin Lurel est attendu...

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'actualité en un clic !!

#Guadeloupe #outremer #France #politique #antillesguyane

11 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com