• ELMS

AFENI SHAKUR, LA MERE DE 2PAC EST MORTE !


Triste nouvelle ce matin, pour les fans du rapper conscient 2PAC, sa mère Afeni Shakur est décédée. L'information a été révélée par le lanceur d'alerte "Médiatake-out". Membre du Black Panther, militante active dans la lutte des droits des Afro-Américains, 2Pac lui avait rendu hommage en 1995 avec sa chanson "DEAR MAMA". Elle avait 69 ans.

Afeni Shakur, la mère du rappeur Tupac nous a quitté, elle est décédée à l’âge de 69 ans ce lundi d’un arrêt cardiaque et ne connaîtra donc jamais les vrais auteurs du meurtre de son fils. Elle était également connu pour être une des membres du Black Panther Party à New York dans les années 1960 et début des années 1970.

Née Alice Faye Williams, elle avait quitté sa Géorgie natale, pour la ville de New York à la recherche d'une vie meilleure. C'est à New York, qu'elle rejoint le Parti des Blacks Panther, en compagnie de sa soeur Assata Shakur, en exil à Cuba et toujours recherchée par le FBI.

Afeni avait donné naissance à Tupac Shakur un mois après son acquittement pour plus de 150 accusations de « complot contre le gouvernement des États­Unis et les monuments de New York », celle­ci étant l’une des 21 Panthers arrêtés en avril 1969. Malgré son arrestation, cela ne l'empêchera pas de continuer la lutte pour les droits des Afro-américains.

Très présente pour son fils le défunt 2Pac, Afeni avait une influence considérable dans sa vie, ce dernier, lui rendit hommage en 1995 dans sa chanson "DEAR MAMA". A la mort de Pac , assassiné dans des conditions mystérieuses, elle créa les fondations : Tupac Amaru Shakur Foundation et la Tupac Amaru Shakur Center for Stone Mountain toutes deux basées dans son Etat d'origine la Géorgie.

Afeni Shakur, était une femme d'affaires, philanthrope était un personnage inspirant pour son fils et beaucoup d'autres.

Le tournage du biopic sur la vie de son fils Tupac Shakur, appelé '"All Eyez On Me" a eu lieu à Atlanta le mois dernier.

#musique #Monde #USA

85 vues0 commentaire