• ELMS

PAS DE KARIBEAN SPRINGBREAK EN ESPAGNE


C'était l'événements les plus attendus de la communauté antillaise de France et d'ailleurs. 1500 personnes avaient réservé et s'impatientaient, problème la Karibean Spingbreak est annulée en Espagne, et retourne en France au Cap d'Agde. Motif de ce changement ? Les autorités espagnoles et les médias dénoncent une débauche de sexe et d’alcool, les organisateurs du "Karibean Spring break" ont décidé de transférer cet événement festif au Cap d'Agde en France.

1500 c'est le nombre de personnes que les organisateurs de la Karibean Spring Break attendaient, mais voilà qu'un problème de dernière minute survient : l'événement est annulé en Espagne car, les autorités espagnoles, ainsi que les médias dénoncent une débauche de sexe et d’alcool. Face à la pression, les organisateurs du "Karibean Spring break" ont décidé de transférer cet événement festif au Cap d'Agde en France.

Sur la page web de l'événement organisé par Deejay Events, on promettait aux jeunes de vivre à l'occasion du KSB 2016 "ta première orgie en Espagne", leur assurant "une belle opportunité de s'envoyer en l'air ni vu ni connu avec l'ivresse comme prétexte". Ces phrases ont été retirées du support mais ont très vite suscité une très vive tension dans la ville de Salou, en Espagne.

Les organisateurs ont eu beau affirmer qu'il s'agissait d'une plaisanterie à l'occasion du 1er avril, les autorités espagnoles n'on semble t-il pas du tout apprécié et ont exercé une très grosse pression sur les organisateurs mais aussi sur les hoteliers, les restaurateurs...de la ville qui devaient accueillir les "springbreakeurs". Une pression telle que les organisateurs ont fait volte face et ont décidé de transférer l'événement en France.

Dans un communiqué publié le samedi 30 avril, les organisateurs du Karibean spring break indique « hier vers 18H00, nous avons appris par la presse espagnole l’annulation de notre Springbreak par le gouvernement catalan à Salou ». Le communiqué ajoute "dans le but d’éviter toute manifestation de la ville de Salou, où contrôle démesuré aux frontières espagnoles qui mettraient sérieusement en péril votre sécurité, nous mettons en place tous les moyens logistiques et favorisons ainsi un Karibean Springbreak réussi dans le cadre le plus accueillant et adapté à court terme".

Echaudés par cette levée de bouclier qu’ils pouvaient craindre sans imaginer pour autant qu’elle puisse aller jusqu’à l’interdiction pure et simple de la manifestation, les organisateurs se sont repliés en urgence au Cap d’Agde au camping les sables d’or. Un communiqué a informé les centaines de participants de cette décision et depuis c’est silence radio. Joint au téléphone le village club les sables d’or confirme qu’il accueillera bien cette manifestation à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche. "Nous attendons entre 400 et 800 personnes » précise t-il tout en faisant la promesse aux autres clients qu’"ils ne seront pas gênés par le bruit. La manifestation est prévue dans un secteur plus éloigné." Il n’est pas certain que les clients apprécient de partager leur séjour avec des centaines de personnes dont les nuits seront rythmées par le son des DJ.

Le deuxième événement "Karibean Spring break" prévu au même date, du 5 au 9 mai, près de Lloret Del Mar en Espagne est maintenu affirment les organisateurs mais dans un contexte de fortes tensions. Les organisateurs s'attendent à une surveillance accrue des autorités espagnoles. Les contrôles et mesures de sécurité devraient être renforcées.

Source : la 1ère.

#antillesguyane #Guadeloupe #Martinique #Guyane #Espagne #Monde

14 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com