• ELMS

PROBLEME SANITAIRE A L' HOPITAL DE CAYENNE


Que se passe t-il au centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne en Guyane Française ? Des photos, toutes plus choquantes les unes que les autres ont été publiées sur les réseaux sociaux. Les conditions sanitaires sont loin d'être la priorité de la direction.

Moisissure, mûrs délabrés, rouille, crasse, traces d'humidité, toilettes bouchées, conditions sanitaires non remplies et pourtant le Centre Hospitalier Andrée-Rosemon continue d'accueillir des patients quotidiennement. Les infirmiers sont littéralement débordés, ils lancent un cri d'alarme et personne ne leur répond.Sans doute la direction est-elle trop occupée à redresser la barre de cet hôpital qui tombe en déconfiture.

Le 29 Mars dernier, lors de la visite de Marisol Touraine actuelle ministre de la santé, il a été décidé que l'hôpital soit mis sous tutelle de l’Etat. Concrètement, cela signifie que le directeur de l’hôpital va être démis de ses fonctions. Il sera remplacé par une administration provisoire chargée de remettre le CHAR sur les rails. Une nouvelle direction qui devrait entrer en fonction très rapidement.

Pourtant, les conditions sanitaires sont pour l'heure loin d'être requises. Voyez par vous-même

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guyane #santé #antillesguyane

179 vues0 commentaire