• L.B

{PORTRAIT} QUI EST JONATHAN CARBOT?


Nous sommes partis à la rencontre de l'homme qui se cache derrière JC Art Concept. Jonathan Carbot parle de son activité dans The Link Fwi.

Bonjour aux lecteurs de THE LINK FWI !

Je suis Jonathan CARBOT, directeur adjoint de magasin et depuis peu, je m'intéresse à la gestion artistique et à la promotion musicale.

Quand as ­ tu commencé à côtoyer le monde du management d’artistes et de la promotion musicale? Pourquoi se lancer dans une activité comme celle ­ ci?

Comme je l'ai souligné ci-dessus, j'ai commencé de façon officielle cette activité récemment. Cependant, en 2015, ma rencontre avec un jeune artiste qui s'appelle EZAÏL fut déterminante. J'ai pu l'accompagner dans plusieurs domaines ( établissement d'une ligne éditoriale, création de biographie, démarcher les médias....) e Concrètement, l'histoire commence là. C'est une activité qui me passionne véritablement et quand nous sommes passionnés, on peut déplacer les montagnes, j'en suis même certain.

Quels services proposes ­ tu ?

Mes services sont multiples. JC Art Concept, c'est du conseil en communication, du management artistique et de la promotion musicale.

En avril 2016, apparaît JC Art Concept, comment le projet a t ­ il vu le jour, pourquoi l’avoir intitulé ainsi?

JC Art Concept est la suite logique on dira. C'est une passion avant tout mais j'ai tenu à professionnaliser mon activité. Je suis donc en auto-entrepreneur. Pourquoi JC Art Concept? Et pourquoi pas? ( rires), il n'y a pas d'histoire particulière en vrai. Ce sont les premières lettres de mon nom et prénom, Art car la musique est un art et Concept car j'ai une méthode bien à moi pour cadrer les choses ( rires).

De quels artistes t’occupes ­ tu ?

Actuellement, je m'occupe d'un jeune talent qui s'appelle TIIMO, retenez bien son nom, il n'a pas fini de nous surprendre. J'ai récemment géré la partie communication de l'artiste zouk MICHAEL.

Ce sont les artistes qui viennent à ta rencontre ou l’inverse ?

Cela dépend en vrai, je parle avec beaucoup d'artistes via les réseaux sociaux donc cela se fait naturellement.

Comment se déroule la promotion d’un artiste? Quels moyens de communication utilises ­ tu ?

En général, je mets en place plusieurs formules en fonction de l'artiste, de sa notoriété, de son projet à défendre.

Lorsque l’on est responsable d’artistes, comment gérer la sortie de clips de chacun sans que ça se chevauche ?

Tout d'abord, j'évite de collaborer avec trop d'artistes en même temps afin d'être aux côtés de chacun de façon efficace et objective. Pour ma part, ayant à côté une autre activité professionnelle, une réelle organisation est mise en place pour l'optimisation des tâches. Je suis motivé, je travaille sans relâche, j'ai la dalle ! ( rires)

Comment définirais ­ tu une promotion réussite?

Il n'y a pas de recette miracle car un attaché de presse n'est pas jugé aux résultats mais aux moyens. Il a part contre obligation de démarcher même si les décisions ne lui appartiennent pas. Il y a des process ceci dit pour une bonne promotion . Je citerai ces mots clés : Distribution , point de départ essentiel, se faire entendre, susciter la découverte par recommandation, devenir une référence par d'autres références, faire de vos auditeurs des fans engagés et fidèles, captiver l'attention et maintenir l'intérêt........

Comment as ­ tu connu le site d’actualité The Link Fwi ?

J'ai connu le site via les réseaux sociaux.

Pourquoi as ­ tu souhaité de collaborer avec The Link Fwi, même de devenir des partenaires?

Je recommande votre site car vous êtes professionnels, réactifs , donc une évidence pour moi de vouloir collaborer avec vous.

Pour conclure, si un artiste est intéressé par tes compétences, comment doit ­ il te contacter?

Tous les artistes-chanteurs sont les bienvenus.

Pour me contacter, c'est très simple. Mon mail : Jonathan.management@yahoo.com

ou via ma page facebook : JC Art Concept

"Je vous remercie THE LINK FWI pour cet échange. Je suis vraiment content d'avoir votre soutien. Longue vie à votre média. Et merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire cet interview. Foss".

#Guadeloupe #musique

91 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com