• L.B

SAMI TRABELSI, ACTEUR DYNAMIQUE, À DÉCOUVRIR


Partons à la découverte d'un jeune talentueux, Sami Trabelsi...

Qui es tu ?

Je m’appelle Sami Trabelsi, j'ai 18 ans et je suis d'origine tunisienne. Je suis acteur.

Comment es tu devenu acteur? Une histoire drôle, j'étais au centre de loisirs pendant les vacances d'été ont venait de revenir de piscine, quand un directeur de casting est venu et a trouvé que je ressemblais fortement aux personnages principaux du film sur lequel y travaillait. Donc du coup j'ai été sélectionné pour faire sa doublure.

Quels acteurs et quels films ont marqué ta jeunesse ? Qui sont tes inspirations?

Quel acteur? Al Pacino quel film ? Scarface. Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve que ce film est complet le jeu d'acteur d'Al Pacino est génial, sa voix, son caractère, ses expressions.

Quelles ont été les motivations afin de te lancer dans une carrière artistique? Quels sont les avantages et les inconvénients de la vie d’un acteur? Mes motivations tout simplement ma mère, mes tantes, mes proches mes amis, quand vous avez du monde qui vous encourage tout est largement plus facile. Les avantages d'un acteur c'est de connaître du monde prendre du plaisir, partager des moments avec des personnes, agrandir la liste de son répertoire téléphonique. Les inconvénients? Aucun, quand on aime ce que l'on fait on ce plaint pas logiquement.

Tu es amener à jouer dans des différents lieux, est ce une chose difficile ou on s’habitue avec une telle vie? Une chose difficile, oui pour une raison car on laisse ses proches de côté pendant un petit tant; moi qui suis tout le temps auprès de ma famille, ma grand-mère c'est dur de s'en séparer rien qu'une semaine. Après ça reste un plaisir car ça nous permet de bouger un peu dans différentes villes, penser à autre chose.

De nos jours, de plus en plus d’acteurs ne veulent pas avoir une étiquette mais cherchent à jouer différents rôles dans divers genres (drame, comédie, action) pour toucher un maximum de public. Es tu dans cette optique? Pour moi un acteur est censé se mettre dans la peau du personnage qu'ont lui demande. Donc il n'y a pas d'étiquette.

As - tu un rituel avant de jouer? Non je n'ai pas de rituel, mais habituellement je discute avec les autres acteurs on rigole entre nous pour déstresser un peu et après direction la caméra.

Te souviens tu de ton premier rôle? Comment s’est déroulé le casting? De quel film s’agissait il ? Quel rôle interprétais tu? Quelle a été ta réaction lors que tu fus accepté pour le rôle? Oui je me souviens de mon 1er rôle, car c'était aussi mon premier casting, il s'est déroulé extrêmement bien vu que j'ai eu le rôle; le réalisateur a été étonné que je n'étais pas timide. Il s'agissait du court-métrage "sans les gants" de Martin Razy. J'avais pour rôle le meilleur ami du personnage principal, un petit jeune de banlieue sympa et à la fois moqueur. Ma réaction, c'était directement d'en parler à mes proches.

Lorsque tu as commencé ta carrière en 2009, quelles ont été les réactions de ta famille, de ton entourage ? Ma famille était contente, et à la fois un peu inquiète car c'était la première fois qui se séparait de moi. Mes amis que j'ai encore aujourd'hui étaient contents, j'avais le droit a des "T'as de la chance toi tu fais un film et pas nous".

En 2016, tu joues dans quatre courts métrages. S’agit il de ton année?

S'agit-il de mon année? Aucune idée seul l'avenir nous le dira pour le moment j'essaye de bosser partout ou je peux. En espérant que ça continu comme ça.

Dans l’avenir, avec quel réalisateur et acteur souhaites tu jouer dans un film? Pourquoi? Avec quels réalisateurs? Je n'ai pas de réalisateurs préféré, moi tant que le projet me plaît j'y vais. Avec quels acteurs? Pourquoi pas Will Smith, mais j'ai encore beaucoup trajet à faire.

Si je peux me permettre de dédicacer ceux qui me soutienne, merci. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent donc : ma famille, mes amis, des comédiens super, comme Miché Masivi, Afif Bourguiba, Saïd Benchnafa, Hakim mes agents artistiques Férouze et Marie-Françoise les plus belles... La liste est longue, désoler pour le reste mais, je vous aime tous, Merci !

#Monde #monde #France

91 vues0 commentaire