• Admin

Le policier martiniquais décoré par le Ministre de l’Intérieur


Kevin Philippy, le policier martiniquais blessé dans la voiture incendiée, a été décoré ce samedi 21 mai, par Bernard Cazeneuve, au ministère de l’Intérieur. François Hollande est également venu le saluer.

Le 19 Mai dernier, par le biais d'un communiqué de presse, le CREFOM formulait son envie de voir le policier martiniquais décoré pour son "acte héroïque", et sa maîtrise face au danger, c'est chose faite, aujourd'hui

kévin Phillipy, c'est son nom, est le jeune policier martiniquais, blessé dans les récentes manifestations contre la haine « anti-flic » à Paris s’est vu décoré ce jour, samedi 21 mai, par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

En fin de contrat non renouvelable, le Ministre a demandé à ce que le policier martiniquais de 29 ans reste dans la police et qu’il soit inscrit d’office à l’école des gardiens de la paix en dépit de son échec passé au concours; cela pour acte de bravoure, suite à l’émotion suscitée dans toute la nation après son agression.

Pour rappel Kévin se trouvait au volant d'une voiture de patrouille avec une collègue lorsque le véhicule de ‪#police‬ est resté bloquer dans une voie sans issue. Très vite, les deux policiers se font attaquer par un individu encagoulé.L'individu masqué s'approche, casse la vitre à coup de pieds, la vitre conducteur où se trouve Kévin Philipy se brise. Sa collègue parvient à sortir du véhicule, alors que d'autres casseurs affluent avec des objets plus lourds, comme des bornes anti-stationnement, pour attaquer le véhicule. Les vitres se cassent. A la fin, la bande de casseur finit par mettre le feu dans la voiture de police, le policier sort et reçoit des coups mais parvient à les esquiver !!!

François Hollande était également présent lors de la Cérémonie en l’honneur des 5 policiers et gendarmes blessés au maintien de l’ordre. Bernard Cazeneuve a salué « l’extrême maîtrise » des policiers.

Un juge d’instruction est chargé de mener le dossier des 4 agresseurs sur 5. Le parquet a déjà réclamé que l’affaire soit jugée comme tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

#Martinique #antillesguyane #justice #violence

11 vues0 commentaire