• Admin

Le Gouvernement De la Jamaïque favorable à une industrie du Cannabis.


C'est sans doute, un grand pas dans la légalisation du cannabis en Jamaïque. Cette semaine, le ministre des sciences, de l'énergie et des technologies Dr Andrew Wheatley a déclaré que le gouvernement Jamaïcains serait favorable à l'implantation d'une industrie de la marijuana sur l'île dans un but purement médical.

Depuis qu'il a dépénalisé le cannabis, le gouvernement jamaïcains réfléchit à comment gagner de l'argent avec les recettes de la marijuana. Selon Andrew Wheatley, actuel ministre des sciences, de l'énergie et des technologies le gouvernement Jamaïcains serait favorable à l'implantation d'une industrie de la marijuana sur l'île, dans un but purement médical.

Lors de son allocution à l'Université de Technologies Utech,dans le cadre de la deuxième journée annuelle de l'usage médicale de la marijuana, le ministre a déclaré que la Jamaïque avait rejoint un certain nombre de pays producteurs qui ont décriminalisé le cannabis et que le gouvernement ferait passer des lois pour permettre un accompagnement de l'industrialisation du cannabis dans un but médical. Toujours selon le ministre, des consultations ont été entreprises au sein du gouvernement afin de mettre en place des lois jetant ainsi les bases d'une industrie médicale de la marijuana, à la Jamaïque.

Un régime de licence serait mis en place par le gouvernement, comprenant cinq types de licence et onze catégories afin de protéger l'industrie. De plus, le ministre a souligné que les termes et conditions seront établies pour chaque type de licence " parce que nous voulons nous assurer qu'une fois que vous êtes titulaire d' une licence que vous êtes entièrement conforme à toutes les manières possibles .

"

Toujours selon Andrew Wheatley, le gouvernement mettrait en place de possibles licences d'import-export.

Le ministre a d'ailleurs félicité l'Université UTech pour sa contribution à la recherche médicale et d'être la première institution à accorder une licence pour la recherche de la marijuana médicale. En effet, l'université a établi un bail de 25 ans avec le ministère de la Recherche afin de fournir un espace de laboratoire pour les chercheurs . Ces chercheurs se concentrent sur le développement de produits pharmaceutiques , et un vaste engagement avec les agriculteurs communautaires et la communauté pharmaceutique.

Le professeur Colin Gyles actuel Président par intérim de l'Utech a informé que l'intérêt principal de l'institution continuera d'être axé sur les aspects médicaux et scientifiques de la marijuana .

#Jamaïque #caraïbe #cannabis

17 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com