• ELMS

Les deux mûles d'Air France mises en examen pour trafic de stupéfiants


L'information fut révélée par FranceTvInfo, et avait sitôt fait le tour de la presse. Deux hôtesses de la compagnie aérienne Air France ont été arrêtées le 19 Mai dernier. Elles jouaient les mûles durant plusieurs mois, pour un réseau de trafiquants. Le coup de filet a été mené dans le cadre d'une enquête démarrée en 2015 sur un réseau entre la Guadeloupe et l'aéroport d'Orly.

L'information fut révélée par FranceTvInfo, et avait sitôt fait le tour de la presse nationale mais aussi locale. Dans leur ligne, nos confrères nous apprenait que la semaine dernière, la police avait démantelé un trafic de cocaïne entre la France métropolitaine et la Guadeloupe. Parmi les personnes interpellées se trouvent deux hôtesses de la compagnie aérienne Air France. On apprend à l'instant que les deux jeunes femmes sont mises en examen pour trafic de stupéfiants.

Le 19 mai dernier, la police a interpellé huit personnes en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise. Lors des perquisitions les forces de l’ordre ont découvert 36 kilos de cocaïne et 110 000 euros. Les huit personnes arrêtées sont membres de la même famille.Le trafic avait lieu uniquement sur des vols Air France entre Pointe-à-Pitre et Paris. Selon une source policière citée par Francetv info, « l’ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France ».

Le choc, la compagnie Air France empiétée dans une sordide affaire de trafic de cocaïne, deux de ses employées arrêtées et mises en examen, il y a de quoi se poser des questions au sujet du contrôle des employés des compagnies aériennes. De plus, ce n’est pas la première affaire qui pointe du doigt la compagnie aérienne. En novembre 2015, 41 kilos de cocaïne avaient été découverts à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans la soute à bagages d’un avion en provenance de Saint-Martin. Cette histoire impliquant du personnel naviguant rappelle l’affaire Air Cocaïne, avec les pilotes français interpellés en République Dominicaine et condamné par la justice à 20 ans de prison ferme.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #antillesguyane #justice #cocaïne #drogue

13 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com