• L.B

"OVA TÉTÉ" QUAND L'AFRIQUE DÉBARQUE DANS LES FASHION WEEK


La tendance des tissus imprimés africains est de plus en plus encrée dans le monde la mode. Ainsi Joseph Ayissi, artiste franco-camerounais lance sa nouvelle collection Wazal couture appelé "Ova Tété".

Joseph Ayissi évoque sa collection en disant: "Ma collection a été inspirée de l'argot camerounais Ova veut dire plus grand, quelqu'un de noble. Et Tété veut dire chic bourgeois. Le chic est généralement utilisé pour qualifier l'allure qu'un vêtement a sur celui ou celle qui le porte. Le chic caractérise ceux qui savent s'habiller et porter des vêtements modernes et bien coupés.

Les matières utilisées pour ma collection sont : - Le wax aussi appelé imprimé africain et le bazin. Ce sont des matières qu'on trouve au Sénégal ou au Mali. - Le cuir d'agneau. Des matières nobles

Je dirais que mes créations sont indécentes (10 ans d'avance) ou impudiques (5ans d'avance). Je préfère être en avance car vu l'évolution de la mode, les codes changent d'année en année ainsi que le style. Les vêtements WAZAL COUTURE ont été fabriqués dans l'atelier appelé "Fil de Paris vêtements" ; monté par VANESSA RUIZ qui m’a également formé en 2013 et par moi. J’ai fait du modélisme, du patronage et du moulage sans oublier du prototypage.Ma collection a été pensée et travaillée dans les moindres détails pour vous offrir un rendu exceptionnel. Certaines pièces ont été faites à la main comme le modèle tunique en WAX avec des cravates sur les côtés".

Pour découvrir la collection www.wazalshop.com

#monde #Monde #Afrique #mode

20 vues0 commentaire