• ELMS

Ary Chalus nou enmé'w


Selon l'institut d'émission de sondages, le président de Région Ary Chalus personnalité politique préférée des guadeloupéens ! Cité par 33% des Guadeloupéens, Ary Chalus aura marqué est dans le coeur des guadeloupéens.

On le savait, Ary Chalus est une personnalité politique très appréciée des guadeloupéens.Conforté par les excellents résultats de sa politique lorsqu'il était à la tête de la ville de Baie-Mahault, l'ancien maire désormais président de la Région Guadeloupe, est très populaire auprès de la population. C'est ce que confirme, le récent rapport de l'institut d'émission de sondages Qualistat.

Lors de ses récents sondages Qualistat révèle que, fort de son élection à la tête du conseil régional, Ary Chalus renforce son score de confiance spontanée. Dorénavant, il est cité par 33% des Guadeloupéens quand il s’agit d’invoquer une personnalité à laquelle ils peuvent accorder leur confiance pour conduire les destinées de la Guadeloupe. Ce score témoigne de la prise de leadership de l’ancien maire de Baie-Mahault sur l’échiquier politique local.Dans le même temps, Ary CHALUS se maintient en tête des scores de confiance accordés aux présidents d’assemblée et parlementaires. Toutefois, avec 61% d’opinions favorables, il se situe 12 points en dessous de son meilleur score, obtenu en février 2015.

De plus, selon l'institut, n Guadeloupéen sur deux se dit satisfait de l’élection d’Ary CHALUS à la tête du conseil régional, ce qui peut paraître logique au regard du nombre de suffrages obtenus par le nouveau président de région en décembre dernier. Pour autant, cette satisfaction globale est principalement alimentée par une satisfaction intermédiaire (39%) et on ne peut occulter les 31% d’insatisfaits. On notera également que près d’une personne sur cinq n’exprime pas d’opinion. Cette proportion est encore plus élevée quand il s’agit de pronostiquer le succès de l’équipe d’Ary CHALUS à la tête de l’institution régionale. Ainsi 31% des sondés n’émettent pas d’avis quand on leur demande si l’équipe d’Ary CHALUS fera mieux ou moins bien que celle de son prédécesseur. Les Guadeloupéens préfèrent sans doute voir l’équipe à l’œuvre avant de se prononcer.

Comme le souligne Qualistat, cette nouvelle équipe sera particulièrement attendue sur les dossiers du développement économique mais aussi de l’insécurité. Même si ce dernier thème constitue une compétence régalienne, il revient en tête des préoccupations majeures de la population et nos élus locaux, président de région compris, devront trouver les moyens d’apaiser les craintes de la population.Autre thématique sensible, la distribution de l’eau. Elle sera conteste un des grands chantiers du mandat d’Ary CHALUS. Parviendra-t-il à porter sur les fonds baptismaux une structure unique de gestion de distribution de l’eau, attendue depuis si longtemps.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

#Guadeloupe #antillesguyane #société #politique

6 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com