• Admin

WEEK-END DE CARNAVAL A PARIS


Ce samedi 05 Juin et Dimanche 06 Juin 2016, se tiendra la 15e édition du Carnaval Tropical de Paris. Entre costumes traditionnels, chars, robes à paillettes, et musique de carnaval, durant deux jours, Paris se tropicalise.

Non, vous ne rêvez pas ! Paris se tropicalise durant deux jours. Vous ne comprenez toujours pas ? Ce week-en, c'est la 15e édition du Carnaval Tropical. Chaque année il a lieu en Juillet mais, en raison de l'Euro 2016, Le Carnaval Tropical a été déplacé un mois à l'avance.

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end ? Rendez vous à Paris pour cet événement qui,s'annonce haut en couleur. Le thème de l'année : Sports et cultures du monde.

Le Samedi est dédié au défilé. En effet, pour cette 15e édition, vingt groupe, plus de 4000 carnavaliers dont 1000 danseurs, et une trentaine de chars venus de l'Outre-Mer, de la Caraïbe, d'Amérique latine et d'Indonésie, défileront et enflammeront les rues de Paris.

La parade carnavalesque débutera place de l'Hôtel de Ville à partir de 14 heures et se terminera sur le boulevard du Temple, à 18 heures.

Dimanche sera consacré à la remise des prix. Les groupes qui ont participé au concours se verront décerner un prix, en fonction de leur catégorie.

Le Carnaval tropical est organisé par la mairie de Paris en collaboration avec la Fédération du Carnaval tropical de Paris et d'Ile-de-France.

Pour plus d'infos rendez-vous ici : http://www.carnavaltropicaldeparis.fr/

#France #antillesguyane #culture #carnaval #Outremer

13 vues0 commentaire