• Admin

Les Afro-américaines, groupe social le plus instruit aux Etats-Unis


Les femmes noires sont devenues le groupe social le plus instruit dans le pays. Et en outre, le nombre d’étudiants de couleur dans les universités américaines a été multiplié par 1,5 au cours des 30 dernières année.

Alors que la question des afro-américains aux Etats-Unis fait couler beaucoup d'encre et de sang. Alors qu'il est devenu courant de voir des vidéos montrant un noir se fait tuer par la police, ou de savoir que 37% des détenus sont des noirs, et que la question de l'intégration des noirs les universités, fait régulièrement parler d'elle, voici venir une nouvelle encourageante,pour un futur plus radieux.

En effet, selon le Centre national des statistiques dans le domaine de l'Education des Etats-Unis, les Afro-américaines sont devenues le groupe social le plus instruit du pays.

En 2009-2010, 68% des diplômes de spécialiste subalterne, 66% des diplômes de licence, 71% des diplômes de master et 65% des doctorats ont été délivrés à des Afro-américaines.

Selon le rapport de l'organisme, les étudiants noirs entrant dans les universités est passé de 10% à 15% entre 1976 et 2012 , tandis que le pourcentage d' étudiants blancs a chuté passant de 84% à 60%.

Dans son rapport, le Centre national des statistiques souligne le fait que les afro-américaines sont la part de la population qui intègre le plus les universités (9%), suivit par les femmes asiatiques (8.7%), les femmes blanches ( 7,1% ) et les hommes blancs (6,1%)

Toutefois, une récente étude du quotidien britannique The Independent atteste que la part des Noires travaillant dans le secteur privé est de seulement 8%, dont 1,5% à des postes de direction.Dans le secteur public, la situation n'est pas meilleure. 25% de législateurs sont femmes, dont un quart seulement représenté par les femmes noire.

Selon une autre étude, les femmes asiatiques, noires et latino-américaines constituent 17% des employés des entreprises du S&P 500, et seuls 4% ont des postes de responsabilité.

#USA #Monde #société

57 vues0 commentaire