• Admin

2e Victoire du Tourisme pour la Guadeloupe


Pour la deuxième année consécutive, la Guadeloupe remporte aux Victoires du Tourisme le prix de la meilleure collectivité territoriale. La cérémonie se tenait à Paris, mercredi soir.

Décidément, les îles de Guadeloupe ont la cote aux Victoires du Tourisme. L'année dernière pour sa première édition, la Guadeloupe alors qu'elle était en compétition face à Tahiti et à la Réunion dans la catégorie Tourisme Durable s'était imposée et était repartit avec le prix de la Meilleure Collectivité Territoriale. Cette année encore l'archipel, réitère l'exploit et remporte pour la deuxième année consécutive le prix de la Meilleure Collectivité Territoriale. Elle était opposée à l'île de La Réunion et au Comité Finistère Tourisme. L'événement se tenait à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand, où 250 personnes étaient conviées.

Qu'est ce les Victoires du Tourisme ?

Les Victoires du tourisme sont destinées à récompenser, par catégorie, la meilleure contribution d'un professionnel du tourisme à l'activité des agents de voyages français. Elles sont organisées pour la première fois par le support professionnel Le Quotidien du Tourisme et BFM Business, sous le haut patronage de Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger au sein du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, avec le soutien du Syndicat national des agents de voyage (SNAV), du Groupement des tours-opérateurs (SETO) et de l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST).

Les nominés, représentant l'ensemble de la profession, ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la rédaction du Quotidien du Tourisme en fonction de leur aptitude à travailler avec les agences de voyages.

Les professionnels du tourisme étaient invités dès le mois d'avril à désigner sur le site de la publication, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an.

Dans chaque catégorie, lors d'un second tour, le plus grand nombre de voix a permis de les départager.

En ce qui concerne, les électeurs : ce sont les agents de voyages, lecteurs du Quotidien du Tourisme. Ils sont invités à désigner sur le site du Quotidien du Tourisme, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an. Ils peuvent choisir en toute subjectivité ou en fonction de plusieurs critères comme la meilleur réactivité, la plus importante rémunération, la plus grande capacité d’innovation, etc.

Avec ce deuxième Titre, la Guadeloupe peut se vanter d'être la meilleure destination, pour des vacances de rêve.

source : Le Quotidien du Tourisme

#Guadeloupe #antillesguyane #tourisme #Monde

12 vues0 commentaire