• Admin

Tourisme : ANNEE RECORD POUR CUBA


Avec déjà deux millions de touristes étrangers en 2016, Cuba se prépare à une nouvelle année record après un cru 2015 marqué par une hausse de près de 17% dans la foulée du rapprochement avec les Etats-Unis.

Cuba bat des records ! Avec déjà deux millions de touristes étrangers en 2016, Cuba se prépare à accueillir des millions de touristes. Depuis le réchauffement diplomatique entre La Havane et Washington, Cuba est devenue la destination préférée des occidentaux . Canadiens, Allemands, Britanniques, Américains, Français et Italiens figurent en tête du classement des touristes, précise le ministère cubain du Tourisme dans un communiqué.

Selon le ministère : "Cuba a reçu deux millions de visiteurs étrangers", un cap atteint 27 jours plus tôt que l'année précédente. Les visites sont en progression de 11,9% par rapport à la même période de 2015.

Au total, Cuba prévoit d'accueillir 3,85 millions de touristes cette année. L'an dernier, ils avaient été environ 3,5 millions à visiter l'île, soit une hausse de 17% en un an. Les recettes touristiques ont, elles, progressé de 10,7%, à 2,8 milliards de dollars, faisant de ce secteur une des principales sources de devises sur l'île.

En 2015, l'île a notamment reçu 161.233 Américains, une hausse de 76% par rapport à 2014. Pour tenter de faire face à cet afflux, encouragé par la normalisation politique engagée par Cuba avec de nombreux partenaires occidentaux, les autorités cubaines ont entrepris ces derniers mois de lancer de nombreux chantiers de rénovation et de construction d'hôtels.

En 2015, l'île a notamment reçu 161.233 Américains, une hausse de 76% par rapport à 2014. Pour tenter de faire face à cet afflux, encouragé par la normalisation politique engagée par Cuba avec de nombreux partenaires occidentaux, les autorités cubaines ont entrepris ces derniers mois de lancer de nombreux chantiers de rénovation et de construction d'hôtels. "En plus de continuer à élever la qualité de nos services et à diversifier notre offre touristiques, de nouvelles capacités hôtelières sont en préparation dans des pôles importants tels que La Havane, Varadero, Cayo Santa Maria, Jardines del Rey (Cayo Coco, ndlr) et Holguin", indique le ministère.

#caraïbe #Cuba #politique #Monde #tourisme

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout