• ELMS

ENSEMBLE POUR KARUKERA !


La semaine dernière nous vous partagions de façon impromptue le documentaire KARUKERA, le film sur la Guadeloupe et l'histoire sociale du peuple Guadeloupéen. Vous étiez nombreux à avoir réagis et à partager le lien de la copie. Il s'avère qu'aujourd'hui, le réalisateur soit à la recherche de financements pour promouvoir son film afin de le diffuser au plus grand nombre. Aidons le !

Karukera est le documentaire le plus attendu de cette année. Fruit du travail du réalisateur Mark-Alexandre Montout né en 1981, éditeur de films indépendants, Karukera dresse le portrait social de la Guadeloupe et donne la parole tant à la mère de famille qui a perdu son fils qu’à ceux qui sont acteurs de cette violence. Ils se livrent, nous parlent d’eux, de leur enfance. Karukera est un documentaire qui vous fera découvrir la Guadeloupe, des quartiers les plus sensibles, aux endroits les plus reculés de l’ile, en donnant la parole à ceux qui sont directement et indirectement touchés par cette crise économique et sociale: les artistes, des sportifs, des personnes du coeur associatif,les Guadeloupéens

Karukera est un documentaire qui vous fera découvrir la Guadeloupe, des quartiers les plus sensibles, aux endroits les plus reculés de l’ile, en donnant la parole à ceux qui sont directement et indirectement touchés par cette crise économique et sociale: les artistes, des sportifs, des personnes du cœur associatif,les Guadeloupéens.

La semaine dernière, nous partagions de façon impromptue la copie du reportage qui circulait sur une page Youtube non nommée. Vous étiez nombreux à réagir à partager le lien de la copie. Il s'avère qu'aujourd'hui, le réalisateur soit à la recherche de financements pour promouvoir son film afin de le diffuser au plus grand nombre. Il s'avère que le réalisateur soit à la recherche de financements. Il fait appel à votre générosité sur le site LEETCHI

Mot du réalisateur :

Vous avez pu notifier qu'une copie pirate du documentaire Karukera tourne ou a pu tourner sur la toile. Nous aurions été ravi mais malheureusement, nous ne sommes pas responsables de ce fait. Pour ceux qui l'ont vu, les commentaires que j'ai pu lire me prouve qu'il y a un fort engouement manifesté à l'égard de ce documentaire. Cela me touche sincèrement car la plupart de ceux qui ont pu le visionner ont compris ce que nous voulions démontrer. Qu'au fond la Guadeloupe, n'est ni un paradis, ni un enfer, comme partout ailleurs.

Malheureusement, nous ferons tout en oeuvre pour stopper cette diffusion pirate. Nous avons des droits à payer, ressources indispensable pour la bonne compréhension. Désireux de faire les choses bien, nous souhaiterions le diffuser légalement, aller à la rencontre des gens et cela afin de partager, d'échanger...

Aujourd'hui internet est un média incontournable, bien plus encore que la télévision. La jeunesse en général se trouve sur internet et c'est surtout pour eux que se destine ce documentaire, entre autre la jeunesse Guadeloupéeene.

Voilà près de un an que nous nous battons pour faire exister ce documentaire. Il faut savoir qu'il a été produit, réalisé sans bénéficier d'aides. Aucune subvention, ni d'organismes tels que le CNC, ou encore de la Région Guadeloupe de l'époque (2015) qui sans l'avoir vu, avait trouvé ce documentaire inintéressant. Selon eux, Karukera ferait l'apologie de la violence. Nous vous livrons ici la vérité.

Nous comprenons l'impatience, la frustration de certains mais aujourd'hui si vous adhérez à ce documentaire, aidez-nous à travers cette cagnotte à financer les droits onéreux des images des chaînes de télévisions qui nous restent à payer.

Quelle fierté de pouvoir se dire que le peuple Guadeloupeen s'implique afin de mettre tout en oeuvre pour faire que Karukera est une vraie place. Celle qu'il merite!! Aujourd'hui nous avons la possibilité de nous unir autour de ce projet, porteur d'espoir et de perspectives nouvelles et positves.

Aidez-nous à montrer Karukera dans les écoles, il est fait pour cela. l'intégrer dans des dispositifs de prévention et d'éducation! Aidez-nous à faire diffuser Karukera dans les prisons, les associations, les cinémas...tout simplement.

Soyons clair, car il n'est nulle part question de mendicité, nous souhaitons fédérer autour de ce projet. Féderer pour avancer et essayer de changer les choses, peu importe les actions, tant quelles restent perspicaces, soyons à l'écoute mais surtout ensemble.

Enfin, pour réaliser ce documentaire dans son intégralité, J'ai moi meme investi mes propres économies, co-produit avec la société Irinaproduction. Si nous voulions générer de l'argent, nous nous serions certainement impliqué vers d'autres thématiques.

Karukera est film qui parle de l'histoire du peuple Guadeloupéen, un film qui parle d'amour, romancé par de belles musiques et de belles images qui redonneront un souffle porteur à une jeunesse malheureusement presque sans répère.

Kenedy disait : "Ne te demande pas ce que l'Amérique peut faire pour toi, pose toi la question de ce que tu peux faire pour l'Amérique"

Modestement, voilà notre contribution pour cette belle île de Guadeloupe.

Ensemble pour Karukera.

Marka

#Guadeloupe #Martinique #Guyane #antillesguyane #documentaire #société

16 vues0 commentaire