• Admin

UN PRISONNIER EN VACANCE EN GUADELOUPE ?


Y'avait-il un détenu en vacance en Guadeloupe ? Oui, il semblerait c'est en tout cas ce que rapportent nos confrère de La 1ère. Selon eux, un détenu en liberté conditionnelle, assigné à résidence en région parisienne, s'est offert des vacances en Guadeloupe dans un luxueux club de vacances. Interpellé à son retour dans l'hexagone, il est retourné en prison.

Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y avait bien un détenu en vacance en Guadeloupe. L'homme, condamné en 2012 à quatre ans de prison pour vol aggravé avec violence, l'homme devait encore purger quatre mois de prison. En attendant, le juge d'application des peines l'avait autorisé à terminer sa peine dans un appartement thérapeutique situé en Seine-et-Marne, le dispensant de porter un bracelet électronique.

La semaine dernière, sur son répondeur téléphonique, le détenu a laissé un message expliquant qu'il se trouvait dans la Niève, au chevet de son père, souffrant. Il a alors été immédiatement inscrit sur le fichier des personnes recherchées. C'est cette inscription qui a permis à la police aux frontières de l'aéroport d'Orly de l'interpeller à sa descente d'un avion en provenance de la Guadeloupe. Après ces quelques jours de vacances sous le soleil, le détenu a été incarcéré lundi 20 juin dans la soirée. Ces vacances au soleil pourraient lui couter trois années de prison supplémentaires...

Source : La 1ère.

#antillesguyane #Guadeloupe #tourisme #faitsdivers #justice

16 vues0 commentaire