• Admin

UN PRISONNIER EN VACANCE EN GUADELOUPE ?


Y'avait-il un détenu en vacance en Guadeloupe ? Oui, il semblerait c'est en tout cas ce que rapportent nos confrère de La 1ère. Selon eux, un détenu en liberté conditionnelle, assigné à résidence en région parisienne, s'est offert des vacances en Guadeloupe dans un luxueux club de vacances. Interpellé à son retour dans l'hexagone, il est retourné en prison.

Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y avait bien un détenu en vacance en Guadeloupe. L'homme, condamné en 2012 à quatre ans de prison pour vol aggravé avec violence, l'homme devait encore purger quatre mois de prison. En attendant, le juge d'application des peines l'avait autorisé à terminer sa peine dans un appartement thérapeutique situé en Seine-et-Marne, le dispensant de porter un bracelet électronique.

La semaine dernière, sur son répondeur téléphonique, le détenu a laissé un message expliquant qu'il se trouvait dans la Niève, au chevet de son père, souffrant. Il a alors été immédiatement inscrit sur le fichier des personnes recherchées. C'est cette inscription qui a permis à la police aux frontières de l'aéroport d'Orly de l'interpeller à sa descente d'un avion en provenance de la Guadeloupe. Après ces quelques jours de vacances sous le soleil, le détenu a été incarcéré lundi 20 juin dans la soirée. Ces vacances au soleil pourraient lui couter trois années de prison supplémentaires...

Source : La 1ère.

#antillesguyane #Guadeloupe #tourisme #faitsdivers #justice

15 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com