• Admin

113 000 $ pour aider Cuba contre la sécheresse.


L'Union européenne (UE ) a alloué un fonds d'aide supplémentaire de 100.000 euros (environ 113.158 dollars) pour répondre aux besoins urgents de 2.000 familles cubaines touchées par l'impact de la grave sécheresse dans l'île depuis 2014, a déclaré lundi la représentation du bloc Communauté à La Havane .

Depuis 2014, une forte sécheresse frappe la grande île de la Caraïbe, selon le quotidien Gramma, environ un million d’habitants à Cuba continue de subir les impacts négatifs de la sécheresse qui sévit dans le pays.

Près de 70 000 personnes sont tributaires de camions-citernes pour s’approvisionner en raison du tarissement des sources d’eau déjà raréfiées, et pour la plupart situées à Santiago de Cuba, la province la plus durement touchée par ce phénomène.

Face à cela, l'Union Européenne a décidé d'alloué un fond d'aide de 113 158 $ soit 100 000 euros, afin de répondre aux besoins urgents de deux mille familles touchées par l'impact de la sécheresse. Cette contribution sera utilisée pour fournir une assistance à 10.000 personnes dans neuf municipalités dans la province de Santiago de Cuba , qui est la plus touchée du pays. L' aide sera distribuée pendant trois mois par la Croix -Rouge cubaine , et se composent essentiellement d' assurer l'accès à l'eau potable en fournissant du matériel pour stocker et transporter le liquide et la distribution de matériaux pour traiter et contrôler la qualité .

Cette somme vient compléter les 600.000 euros (environ 679 038 $) déjà accordés par la Commission européenne le mois dernier pour lutter contre la sécheresse dans la même province.

L'aide financière est une partie de la contribution globale de la Commission européenne au Fonds d'urgence pour les secours en cas de catastrophe ( DREF , pour son sigle en anglais ) de la Fédération internationale de la Croix- Rouge et du Croissant -Rouge (FICR ) fait référence à la déclaration .

Source : Diario de Cuba

#Cuba #caraïbe #Monde

7 vues0 commentaire