• Admin

LA SUMMER LEAGUE POUR DAVID MICHINEAU


A peine drafté et déjà sur le parquet. En effet le guadeloupéen David Michineau ancien pensionnaire Elan-Châlon participera à la Summer league avec sa nouvelle des Los Angeles Clippers. Le fameux tournoi qui a lieu chaque été aux USA.

Décidément le rêve américain, David Michineau le vit à plein temps. Après avoir été drafté le 23 Juin dernier à Brooklyn par l'équipe des Pelicans de la Nouvelle Orléans puis échangé aux Los Angeles Clippers, David Michineau participera à la Summer League. C'est ce que nous apprend le quotidien sportif : l'Equipe

Le championnat estival de la NBA, du 2 au 8 juillet à Orlando (Floride). Les Clippers affronteront durant ce tournoi Miami, Oklahoma City, les New York Knicks et Orlando.

Né aux Abymes en Guadeloupe département dans lequel il a commencé le basket à le club du New Star de Pointe-à-Pitre qu'il quittera en 2011 pour intégrer le centre de formation de l'Elan-Chalon, équipe avec laquelle, il a remporté plusieurs titres dont un titre de champion de France espoirs en 2013 et un Trophée du Futur en 2013. Lors la saison 2013-2014, il joue 9 matchs en Pro A (1 point de moyenne et 1,7 d’évaluation), mais il est prêté au Champagne Châlons Reims Basket (Pro B) le 18 février 2014. Il revient à Chalon-sur-Saône (retour de prêt) pour la saison 2014-2015.

A noter que Michineau a joué 34 matches la saison dernière avec Chalon-sur-Saône, pour une moyenne de 14 minutes, 5,6 points, 1,5 passe décisive et 1 rebond.

#Guadeloupe #antillesguyane #sport #USA

14 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com