• L.B

GAËL MONFILS, HORS - JEU POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DAVIS


Ce mardi, le capitaine de l'équipe de France de tennis, Yannick Noah a dévoilé la liste des joueurs qui participeront quarts de finale de la Coupe Davis.

La prochaine étape pour l'équipe de France de tennis sera les quarts de finale qui auront lieu du 15 au 17 juillet 2016, face à la République Tchèque. Ainsi, ce mardi, Yannick Noah a décidé d'apporter des changements à son équipe. Les joueurs sélectionnés sont Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et Lucas Pouille. Cette fois-ci Gaël Monfils ne pourra pas entamer cette compétition car depuis quelques mois, le joueur n'est pas en forme physique. Le mois dernier, il a dû renoncer au Grand Chelem de Roland Garros car il était hospitalisé pour une infection virale. Depuis, il est revenu sur les courts de tennis mais sans succès en se faisant éliminer par Jérémy Chardy, dès le premier tour du tournoi de Wimbledon (Angleterre). Gaël Monfils s'était exprimé sur cette défaite en disant : «Le mois que j’ai vécu m’a fait très mal. J’ai été très malade, j’étais dans le gouffre, physiquement et mentalement. Ça m’a énormément touché. Aujourd’hui, je n’ai pas pris de plaisir. Ça m’a fait du bien de pouvoir reprendre les entraînements, il y a une semaine. Mais la compétition, je ne l’ai pas encore reprise. Je suis retombé malade ici et, jusqu’à cet après-midi, j’avais encore des doutes sur la possibilité d’entrer sur le terrain. Je ne sais pas comment j’ai trouvé le courage de jouer. Je suis vite essoufflé. On ne peut pas dire que je pète la forme. Ça ne m’a pas aidé de revenir sur gazon. Le calendrier m’a poussé à prendre des décisions un peu vite. Je me suis très vite rendu compte que j’étais trop court. Dans la tête, je n’y étais plus... Ce soir, je me sens épuisé. Ce que je vais essayer de faire maintenant, c’est juste de retrouver une santé. Et donc, de m’entraîner.» (L'équipe)

Yannick Noah au sujet de l'absence de Gaël Monfils pour les quarts de finale de la Coupe Davis:

«À partir du moment où Gaël (Monfils) s'est retiré de Roland, je me suis dit que c'était grave, a déclaré Noah. Car il était en forme, il faisait partie des quatre ou cinq joueurs favoris pour gagner le tournoi cette année. En sachant, ensuite, qu'il effectuait sa reprise à Wimbledon, je me faisais peu d'illusions.» Le capitaine des Bleus a également commenté son choix de retenir la paire Mahut-Herbert (dont la présence à Rio devrait être facilitée par cette sélection), deuxième mondiale à la Race : «Aujourd'hui, c'est la meilleure équipe de double en France, donc ils sont sélectionnés.» Cette décision aurait-elle été aussi évidente si les quatre de Baie-Mahault avaient conservé leur forme du printemps ? «Bien sûr que non, ça aurait été difficile», a répondu Noah. (L'équipe)

#Guadeloupe #Martinique #monde #Monde #GaëlMonfils #sport #tennis #CoupeDavis

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout