• ELMS

TOP 9 DES ÎLES VISITÉES PAR LES STARS


La Caraïbe et ses îles paradisiaques, accueillent chaque année à la période estivale des personnalités politiques ou musicales qui ne demandent qu'une chose, se prélasser en toute tranquillité. Ils sont nombreux à opter pour la plage, le sable fin et le cocotier.

Les vacances sont le moment privilégiés pour les célébrités de fuir la pression médiatique. Pour passer des jours heureux, certains optent pour divers destinations tendances, parmi lesquelles la Caraïbe est en tête du classement. La Caraïbe et ses plages de sable fin et cocotier accueillent les personnalités de tout bord, qui ne demandent qu'une chose, s'amuser et relâcher la pression. Ils sont nombreux à posséder une maison de vacance dans ces paradis tropicaux et fiscaux. Dix îles figurent parmi les destinations de choix des stars

1) La Barbade :

Rendu célèbre grâce à la chanteuse Rihanna, qui chaque année séjourne sur son île natale, Barbade a vu naître d'autres "célébrités " comme LL Cool J ou le Dj Grandmaster Flash, mais aussi la chanteuse RnB Shontelle Layne.

Barbade est un paradis sur terre, où de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la musique s'y arrêtent pour respirer. En effet, l'île accueille principalement chaque année des stars venus des USA mais également du Royaume Uni. Même le prince Harry y fait escale pour bronzer.

2) Les Bahamas :

Les Bahamas "petit" pays membre du Commonwealth anglais, est composé de 700 îles et îlots, proche de la Floride c'est un véritable paradis pour les touristiques américains. Certaines grosses fortunes y ont même élues domicile en possédant une maison, ou bien une île. L'archipel est l'endroit rêvé pour passer des vacances en toute tranquillité. Nombreuses sont les "stars" qui optent chaque année pour les Bahamas, prenons l'exemple de la riche présentatrice Oprah Winfrey.

3) Saint Barthélémy :

Son nom fait rêver, "Saint Barthélémy". Depuis les années 60-70, l'îlot français de 24 km² attire les personnalités de toutes nationalités confondues. Entre Johnny Hallyday et sa famille habitués de St Barth, on rencontre très souvent Jay Z et son épouse Beyonce, les Kardashians, Mat Damon, Usher,Paul McCartney, Ashton Kusher, mais également les acteurs Jessica Alba, Gary Oldman, Patrick Dempsey, Courtney Cox, Jean Reno... Pour ne citer qu'eux.

Grâce à son avantage fiscal, nombreux sont les riches qui élisent domicile "officiellement" où ils peuvent dépenser sans compter à l'abri du fisc.

4) Saint-Martin / Sint Marteen :

D'une superficie d'environ 57 km2 Saint-Martin est une île à part entière. Divisée en deux partie : Saint Martin (partie française) et Sint Martenn (partie néerlendaise), à Saint Martin, on parle le français, l'anglais et le néerlendais. L'île vit principalement du tourisme de masse, mais aussi de luxe. Dernièrement mise en avant par le scandale des époux Balkany avec leur ancienne villa de St Martin, la très luxueuse Villa Pamplemousse, Saint Martin, accueille des Stars et des personnalités politique,parmi lesquelles Jay Z, Usher, Beyoncé, Nicolas Sarkozy, la milliardaire Lilliane Betancourt. On y croise aussi la chanteuse Mariah Carrey, les mannequins Selita Ebanks et Doutzen Kroes, l’actrice Selena Gomez. La demeure de Donald Trump, Le Château des palmiers à Plum Bay Beach est célèbre. les riches ont le choix entre la partie française pour la sérénité et la partie néerlandaise pour le côté "bling-bling" avec ses boutiques de luxe, ses Hotels "Resort" et ses casinos.

5) La Jamaïque :

Quand on pense Jamaïque, il nous vient à l'idée, Marcus Garvey, rastas, Bob Marley, reggae, ganja, dance-hall, Sean Paul et Usain Bolt. Avec sa population métissée, son histoire haute en couleur, la Jamaïque fascine comme elle fait peur, notamment avec ses gangs ultra-violents. Pourtant, la Jamaïque figure parmi les destinations de choix des personnalités.L'île accueille principalement des touristes nord-américains qui constituent 80% de sa part de marché. Des stars comme "Snoop Dog", Denzel Washington, Will Smith et sa famille, Kate Moss, mais aussi Naomi Campbell s'y rendent, alors pourquoi pas vous ?

6) Anguilla :

Anguilla, ça ne vous dit rien ? Evidemment c'est un petit cailloux. Ce territoire britannique d'outre-mer est connu pour être une destination de charme pour les couples fortunés de la planète.

La superficie de l'île est un atout pour les personnalités qui veulent se reposer à l'abri des paparazzi. Parmi, ces riches en quête de sérénité, on trouve Jay Z et Beyonce, Sandra Bullock, Liam Neeson, Michael Jordan, Janet Jackson et Richard Gere...

7) Les îles Caïmans :

Quand on pense aux îles Caïmans on pense de suite aux pirates, à la mer bleu turquoise, mais surtout à la fiscalité avantageuse. Ce petit archipel, territoire d'outre-mer du Royaume-Uni, abrite la majorité des grandes banques et entreprises du monde entier.

Le tourisme est l'activité principale des îles Caïmans. De part sa proximité linguistique, l'archipel accueil des millions de touristes anglophones, nord américains et britanniques. L'île est devenue célèbre grâce à l'actrice Grace Gealey.

8) St Lucie

Plus discrète, la petite île de Sainte Lucie accueille elle aussi ses célébrités. On y croise Nathalie Portman et son époux Benjamin Millepieds, Danseur étoile du New York City ballet et Directeur de l’Opéra de Paris, mais aussi Justin Bieber, Harrison Ford, Denzel Washington…

Parfois, Rihanna y fait une petite balade : née à la Barbade où elle passe nombreuses de ses vacances, elle aime faire un tour sur les îles voisines.

9) La Guadeloupe :

La Guadeloupe archipel composé de cinq îles et d'une dizaine d'îlots, a longtemps été à la traîne par rapport à ses voisins anglophones. Minée par la crise et par les grèves de ces dix dernières années, le milieu du tourisme avait du mal à se développer. Aujourd'hui c'est terminée. La Guadeloupe bât désormais les records en matière de tourisme. Par deux fois, l'île a remporté les "Victoires du Tourisme", le tourisme est devenu le domaine qui rapporte le mieux. La preuve, en Mars l'archipel accueillait la Coupe Davis et nombreux étaient les personnalités à séjourner sur l'île aux belles eaux.

#Guadeloupe #antillesguyane #tourisme #caraïbe #société

839 vues0 commentaire