• ELMS

Adriano de star du ballon rond au chef de gang des Favelas


Oubliez Adriano la star du football brésilien voici Adriano le gangster. L'ancien footballer serait membre du gang le plus violent de Rio. Sa trajectoire est singulière...

Au début des années 2000, Adriano faisait partie des meilleurs attaquants de la planète. Le Brésilien s'est notamment illustré sous les couleurs de Parme et l'Inter Milan. Quand il était au sommet de sa gloire, Adriano gagnait plus de 95 000 € par semaine, mais, après avoir terminé sa carrière en MLS, à Miami United, il est retourné vivre dans sa favela à Rio de Janeiro.

Selon plusieurs médias brésiliens, dont Globo, Adriano serait même devenu membre de la plus ancienne bande criminelle de Rio de Janeiro, baptisée " Comando Vermelho" comprenez "Red Commando" ou (« commando rouge »). Le Comando Vermelho est la plus impitoyable organisation criminelle de Rio, dont la naissance remonte aux années 1960. Vivant d’assassinats et du trafic de drogue, le gang s’est donné pour mission de garantir la « sécurité » des habitants des favelas lors d’affrontements sanglants avec leurs rivaux et les policiers de la ville.

Adriano a délaissé les crampons pour les AK-47. En effet, sur les réseaux sociaux, on a pu apercevoir l'ex-international brandir des armes à feu et même faire les signes représentatifs du gang du Comando Vermelho. On y voit Adriano assit sur une terrasse entrain de se faire raser la barbe.

Adriano fait très souvent parler de lui dans les médias brésiliens. Ainsi, ce n’est pas le premier incident qui suscite la controverse dans la vie d’Adriano. Accusé d’entretenir des liens avec des trafiquants de drogue, il a été arrêté par le passé.

En 2011, on se souvient également qu’après une soirée en boîte de nuit, une femme avait été abattue dans la voiture de l’ancien attaquant. Quatre ans après, le procureur de Rio avait demandé la mise en examen d'Adriano pour "trafic de drogue, usage de faux et association de malfaiteurs".

Jusqu'à présent personne ne sait comment la star du ballon rond, en est arrivée là.

#sport #Brésil #football #violence #Monde

518 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com