• ELMS

LE DOCTEUR HENRY JOSEPH RECOMPENSE


Consécration le 12 Juillet dernier pour le docteur Henry Joseph et son équipe. Le Pharmacien, a été honoré du CACHE AWARD of Excellence. Après des années de travail acharné, Henry Joseph est récompensé pour ses efforts !

Plus la peine de le présenter, le Dr Henry Joseph fondateur du laboratoire Phytobôkaz a reçu une récompense de taille. Le Cache Award of Excellence pour l'ensemble de ses travaux en matière de recherche sur la pharmacopée.

La remise de récompense s'est déroulée à l'occasion des de la 52ème rencontre de la CFCS (Caribean Food Crops Society) qui s'est tenue en Guadeloupe du 11 au 16 juillet 2016 et qui a rassemblé près de 200 chercheurs de la Grande Caraïbe, sur notamment les enjeux de l'agro-écologie et de la bio-économie, l'entreprise Phytobokaz a été distinguée en recevant le "CACHE AWARD of Excellence".Le CACHE est le Caribbean Council of Higher Education in Agriculture.

La mission de cette structure est de soutenir le développement agricole caribéen en accompagnant et promouvant l'enseignement supérieur en agriculture ainsi que l'excellence académique.Cette structure comprend 30 institutions de 14 pays de la Grande Caraïbe, y compris l'Etat de Floride.

Le Pr Edward Evans, vice président de CACHE, a souligné que l'Institution souhaitait honorer une entreprise dont les développements ont impacté positivement l'agriculture caribéenne et la préservation de ses ressources naturelles, de par l'éducation, la recherche et l'innovation.

Il a précisé que le Dr Henry Joseph et le Professeur Paul Bourgeois avaient été des visionnaires en créant une telle entreprise, et qu'ils avaient fait la démonstration de ce que l'agriculture peut apporter quand on sort des sentiers battus. C'est donc pour cette audace et cette originalité que Phytobokaz a été sélectionnée pour recevoir le CACHE AWARD 2016 qui a été remis à Henry Joseph par le Pr Edouard Evans lors de la soirée de clôture de la 52ème rencontre de la CFCS.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Phytobôkaz est le laboratoire qui a misé sur les plantes traditionnelles des iles de Guadeloupe. Situé à Gourbeyre en Guadeloupe, le laboratoire Phytobôkaz fabrique et propose desproduits aux actifs puisés au coeur de la flore caribéenne. Il a été fondé en 2005 par le pharmacien et pharmacognoste, le Dr Henry Joseph et le professeur de chimie, le Pr Paul Bourgeois. Précurseur sur le marché des phytocosmétiques et compléments alimentaires entièrement conçus et fabriqués en Outre-Mer le laboratoire allie actifs novateurs et actifsissus de la tradition ultramarine.

Depuis sa création, le laboratoire a basé son activité sur la conception et la fabrication de produits dont les principes actifs sont issus de plantes de la médecine traditionnelle ultramarine. Les nombreuses vertus de ces plantes en font des alliées de choix pour l’élaboration de produits cosmétiques et de compléments alimentaires à haute valeur ajoutée.

L’approvisionnement en plantes médicinales et aromatiques est assuré par des agriculteurs sélectionnés qui respectent un cahier des charges précis. En contrôlant le cheminement de ses matières premières végétales de la culture à la récolte, Phytobôkaz garantit donc des produits de qualité

Pour plus d'informations, lisez le lien ---> LE LABORATOIRE PHYTOBÔKAZ COMPTE SUR LES JEUNES

#Guadeloupe #antillesguyane #caraïbe #société #santé

44 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com