• Admin

Staj Foto Vakans !


Tu es jeune, tu débutes dans la photo ? Alors ce stage est pour toi. Le Staj Foto Vakans, animé par le photographe Charles Rousseau à Jarry.

Dans le cadre des vacances, le photographe Charles Chulem-Rousseau met en place un cycle de stage photographique à la galerie T&T de Jarry avec pour motivation de continuer à démocratiser un peu plus l’usage de l’objet photographique comme un élément de création et d’expression artistique à part entière. Ces deux premières sessions sont adressées pour l’un aux nouveaux acquéreurs d’appareil photographique numérique de type compact, bridge, hybride, réflexe désireux d’apprendre les différentes possibilités de leurs appareils. L’autre plus accès sur des photographes amateurs qui ont du mal à passer à la construction d’un projet photographique personnel et qui voudraient aller plus loin dans leurs pratiques photographiques vers un moyen d’expression personnel.

Portrait du photographe :

Né le 25 octobre 1970, après deux ans d’études à la MJM de Rennes où il assiste le photographe Thierry PASQUIER pendant 1 an ; puis stagiaire à l’agence VU Charles Chulem-Rousseau fait une rencontre déterminante avec Antoine D’AGATA. IL travaille pendant 7 ans en laboratoire photo argentique puis numérique. Il est primé lors du concours des assistants Profoto en 2002, couvre la manifestation alter mondialiste contre le G8 à GENES qui lui vaut d’etre publié dans les quotidiens italiens, (L’Expresso, Il Seculo XIX, IL Manifesto…). Publie dans Libération, JazzMan et aux Éditions Hervas. En 2005 il s’installe en Guadeloupe ou il expose après sa 1e année un carnet de voyage à la médiathèque de Pointe-À-Pitre. Puis, avec un collectif d’artistes, il expose une série « singularité» sur les panneaux publicitaires où il transpose le message publicitaire par des images plus réel plus proche de nous. Il publie en collaboration avec le photographe Agnès Dahan différents portraits de jeunes guadeloupéens dans les magazines internationaux Clam et Trace. En 2009 il réalise une série de portraits noir et blanc sur les sourds et malentendant de Guadeloupe qui fera date dans la vie culturelle de l’archipel. Puis viendra le tour d’« Ali Tur » et « Mi-Mas Gwadloup ». Il travaille en ce moment sur son prochain ouvrage qui s’appelle «Errance» et sur sa participation à la résidence mission mise en place par le Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) du Nord Grande-Terre en Guadeloupe dont on verra le résultat fin janvier 2016

#Guadeloupe #antillesguyane

9 vues0 commentaire