• Admin

Haïti classé 3e par Yahoo Style pour sa tenue lors de la cérémonie d'ouverture


Dans son analyse, la journaliste Dora Fun de Yahoo Style a compilé les meilleures et pires tenues portées par les délégations olympiques lors de la cérémonie d'ouverture.

Haïti arrive à la troisième position du classement de Yahoo Style, après le Burkina Faso et les Îles Cook (près de la Nouvelle Zelande).

Haïti a même fait la première page du magazine Village Life ce matin avec une magnifique photo montrant une Aniya Louissaint toute souriante dans sa tenue traditionnelle haïtienne.

Lesdits costumes griffés Maëlle David, un designer haïtien au talent extraordinaire qui se passe de présentation en Haïti et ailleurs, sont une courtoisie du Ministère du Tourisme d’Haïti dans le cadre de son appui à la Fédération Olympique haïtienne, celle-ci présidée par le Dr Hans Larsen.

« Le Ministère du Tourisme est fier de la participation d’Haïti aux jeux olympiques cette année, et est de tout cœur avec la délégation », affirme M. Didier Hyppolite, Ministre du Tourisme.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, le Premier ministre SEM Enex Jean-Charles a voulu saluer la participation des athlètes haïtiens aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Le chef du gouvernement, SEM Enex Jean-Charles en a également profité pour féliciter le Comité olympique haïtien pour avoir réussi a créer le cadre idéal pour une préparation adéquate des dix athlètes représentant le pays au Jeux.

“La Nation se dresse comme un seul homme derrière nos vaillants et dignes représentants qui seront à la fois les représentants d’un pays tourné vers les sports et des modèles à suivre susceptibles de susciter des vocations chez les plus jeunes.” a exprimé le Premier ministre Jean-Charles.

Source : LoopHaïti

#Haïti #Caraïbe #Monde #sport #JeuxOlympiques

21 vues0 commentaire