• Admin

MICHELLE OBAMA EN GUADELOUPE ?


A en croire le site Coconews.com, la future ex-première dame serait l'invité d'un colloque nommé : L’esclavage : quel impact sur la psychologie des populations ?

Du 26 au 27 Octobre 2016, se tiendra aux Antilles, un colloque scientifique et historique, aux Antilles-Françaises. Le thème de ce colloque d'ampleur international : L’esclavage : quel impact sur la psychologie des populations ?

Ce colloque réunira des personnalités noires, de la Caraïbe, de la Guyane et des Etats-Unis.

Parmi ces personnalités, il y aura George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer et de Madame Christîane Taubira(ancienne ministre de la justice). Le comité d'honneur est constitué de Toni Morrison (prix Nobel), Christîane Eda-Pierre(cantatrice), Maryse Conde (écrivain), Derek Walcott (prix Nobel), Wole Soyinka (prix Nobel), Patrick Chamoiseau (prix Goncourt), J.M.G Le Clezio (prix Nobel), Robert Badinter (ancien ministre). Mais, la présidente d'honneur de la Conférence serait Michelle Obama, l'actuelle et future ex-première dame des Etats-Unis.

Comme le souligne le site coconews, si la visite de la first lady est confirmée, ce serait pour le Mémorial ACTe, une visibilité assurée aux Etats-Unis auprès des médias d'outre-Atlantique et singulièrement auprès de la population afro-américaine.

Le programme en image :

#USA #Guadeloupe #caraïbe #antillesguyane

27 vues0 commentaire