• Admin

LUTAN FYAH BRAQUE EN GUADELOUPE


Alors qu'il était l'invité d'honneur de la soirée hommage à Marcus Garvey, l'artiste LUTAN FYAH a été victime d'un larcin. Sa chambre d'hôtel situé à l'Auberge de la Vieille Tour a été cambriolée alors que l'artiste se reposait.

L'hommage au leader noir Marcus Garvey aurait été l'un des événements le plus attendu de ce mois d'Août. Divisé en deux parties, la première se composant d'une conférence réunissant des intellectuels locaux tels que Fola Gadet et N.K Omotundé autour du message contemporain de Marcus Garvey.

Tandis que la seconde partie se voulait être un concert avec pour affiche des artistes bien de chez nous : MANO D'ISHANGO (Tysme) Sista Doll / Billy le Kid, MC Kanis et Toktone G et en tête d'affiche, le célèbre chanteur de reggae jamaïcain Lutan Fyah.

L'artiste était même sur le plateau de Guadeloupe 1ère pour expliquer le concept de la soirée et dire ô combien il était heureux de partager le moment avec le peuple de Guadeloupe. Malheureusement, la soirée tourna court pour chanteur de la Jamaïque.

En effet, alors que hier soir, le public guadeloupéen attendait le passage de Lutan Fyah après les belles prestations de nos artistes locaux, l'organisateur de l'événement Brother Jimmy(connu pour ses reportages) apprenait aux spectateurs la nouvelle. "Alors qu'il se reposait après son long périple pour être en forme pour sa presta (il était logé à la Vieille Tour) des gens se sont introduits dans sa chambre pendant son sommeil et ils ont volé ses sacs, son portefeuille, ses papiers... "

Par respect pour son public, l'artiste est venu raconter ça au public et il n'a pas chanté, très ému de ce qui c'était passé...

Les réactions de Lutan Fyah :

" J’étais dans ma chambre, j’étais endormi. Ils auraient pu me tuer. Quand je me suis réveillé mes deux sacs ainsi que mon argent avaient disparu. J’ai retrouvé mon passeport par terre … J’ai dépensé 2000 euros de ma poche pour arriver ici … Alors, la Guadeloupe, je suis désolé …"

Les réactions de l'organisateur Brother Jimmy :

#faitsdivers #Guadeloupe #antillesguyane #société

197 vues0 commentaire