• ELMS

FRANCEINFO LA NOUVELLE CHAÎNE DE FRANCE-TELE


Elle est là, FranceInfo la nouvelle chaîne de France-Télévision est désormais disponible. La nouvelle chaîne se veut être la première chaîne d'information publique en continue. Parmi l'équipe de journalistes, il y a Karine Baste-Régis de Martinique 1ère.

Vous connaissiez BFM TV, LCI, Itele, France 24 et leurs programmes d'information en continue ? Maintenant il faudra compter sur FranceInfo. La dernière née du groupe France Télévision, qui à la différence de ses rivales privées,se veut être la première chaîne d'information publique en continue. Une première en France. Après un an de tractations, elle a été officialisée ce 1er Septembre. Elle est disponible sur le Canal 27 de la TNT.

L'ensemble des titres et des reportages seront fournis par les filiales du groupe France-Télévision. France 2 et France 3 fourniront des reportages. À Radio France, l'équipe de France Info sera chargée des rappels des titres, d’une interview politique, d’une émission sportive et d’un débat sur l’actualité. L’INA (Institut National d’Audiovisuel mettra à disposition ses archives et France 24 assurera les programmes de la nuit.

En ce qui concerne les programmes d'Outremer, l'ensemble des stations de La 1ère, affiliée à France-Télévision, contribueront tous les jours à la Chaine info par des modules d'information Outre-Mer tout en images 3 fois par jour. Les stations 1ères contribueront aussi par des reportages dans la partie linéaire (TV en continu). Enfin, les rédactions du web seront également sollicitées pour l'application mobiles/tablettes via Francetvinfo.

Deux cent personnes sont employées au sein de la rédaction : dont 176 personnes à France Télévisions, 28 à Radio France, dont 32 journalistes, parmi lesquels six présentateurs stars du petit écran : Laurent Bignolas, Claire Chazal, Jean-Michel Appatie, Louis Laforge, Nicolas Demorand, Julien Benedetto, Myriam Bounafaa... Au sein de cette équipe chevronnée, on note la présence de Karine Baste-Régis ancienne présentatrice du Jt de Martinique 1ère.

Qui est Karine Baste-Régis ?

Après une formation à l’ESRA, l’École Supérieure de réalisations audiovisuelles de Nice, Karine Baste-Régis s’est fait remarquer d’abord en tant que JRI et rédactrice à Martinique 1ère (ex-RFO) à la fin de l’année 2003. Puis durant quatre ans elle a évolué en Guadeloupe 1ère où la jeune antillaise avait entre autres, la responsabilité du bureau décentralisé de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy pour la rédaction de Guadeloupe 1ère. Et en 2009, elle revient en Martinique, où elle devient présentatrice de magazines et des JT le week-end.

En 2015, la journaliste martiniquaise avait déjà effectué plusieurs apparitions sur France 3, a séduit les dirigeants de la future chaîne d'information publique en continue. Karine Baste-Régis fait partie des 10 présentateurs qui vont se relayer sur la chaîne.

#France #Monde #Outremer #Martinique #antillesguyane #société

213 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com