• ELMS

FRANCEINFO LA NOUVELLE CHAÎNE DE FRANCE-TELE


Elle est là, FranceInfo la nouvelle chaîne de France-Télévision est désormais disponible. La nouvelle chaîne se veut être la première chaîne d'information publique en continue. Parmi l'équipe de journalistes, il y a Karine Baste-Régis de Martinique 1ère.

Vous connaissiez BFM TV, LCI, Itele, France 24 et leurs programmes d'information en continue ? Maintenant il faudra compter sur FranceInfo. La dernière née du groupe France Télévision, qui à la différence de ses rivales privées,se veut être la première chaîne d'information publique en continue. Une première en France. Après un an de tractations, elle a été officialisée ce 1er Septembre. Elle est disponible sur le Canal 27 de la TNT.

L'ensemble des titres et des reportages seront fournis par les filiales du groupe France-Télévision. France 2 et France 3 fourniront des reportages. À Radio France, l'équipe de France Info sera chargée des rappels des titres, d’une interview politique, d’une émission sportive et d’un débat sur l’actualité. L’INA (Institut National d’Audiovisuel mettra à disposition ses archives et France 24 assurera les programmes de la nuit.

En ce qui concerne les programmes d'Outremer, l'ensemble des stations de La 1ère, affiliée à France-Télévision, contribueront tous les jours à la Chaine info par des modules d'information Outre-Mer tout en images 3 fois par jour. Les stations 1ères contribueront aussi par des reportages dans la partie linéaire (TV en continu). Enfin, les rédactions du web seront également sollicitées pour l'application mobiles/tablettes via Francetvinfo.

Deux cent personnes sont employées au sein de la rédaction : dont 176 personnes à France Télévisions, 28 à Radio France, dont 32 journalistes, parmi lesquels six présentateurs stars du petit écran : Laurent Bignolas, Claire Chazal, Jean-Michel Appatie, Louis Laforge, Nicolas Demorand, Julien Benedetto, Myriam Bounafaa... Au sein de cette équipe chevronnée, on note la présence de Karine Baste-Régis ancienne présentatrice du Jt de Martinique 1ère.

Qui est Karine Baste-Régis ?

Après une formation à l’ESRA, l’École Supérieure de réalisations audiovisuelles de Nice, Karine Baste-Régis s’est fait remarquer d’abord en tant que JRI et rédactrice à Martinique 1ère (ex-RFO) à la fin de l’année 2003. Puis durant quatre ans elle a évolué en Guadeloupe 1ère où la jeune antillaise avait entre autres, la responsabilité du bureau décentralisé de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy pour la rédaction de Guadeloupe 1ère. Et en 2009, elle revient en Martinique, où elle devient présentatrice de magazines et des JT le week-end.

En 2015, la journaliste martiniquaise avait déjà effectué plusieurs apparitions sur France 3, a séduit les dirigeants de la future chaîne d'information publique en continue. Karine Baste-Régis fait partie des 10 présentateurs qui vont se relayer sur la chaîne.

#France #Monde #Outremer #Martinique #antillesguyane #société

213 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com