• ELMS

LE GANG DES ANTILLAIS : LE TEASER


Après Neg Maron, Jean-Claude Barny revient avec son deuxième long métrage : Le Gang des Antillais dont certaines scènes ont été tournées à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Un an après avoir bouclé le tournage, l'équipe actuellement en studio pour les dernières finissions du montage vient de lâcher le teaser.

Le Gang des Antillais, raconte l'histoire de Jimmy, jeune guadeloupéen qui arrive en France, dans les années 1970, grâce au BUMIDOM. La tête pleine d'illusion sur ce pays rêvé, la France, Jimmy tentera de s'intégrer dans ce pays dont on lui vantait les mérites. Très vite, l'enthousiasme laissa place à la désillusion. Brillant, mais éprouvant de grandes difficultés d’intégration, influençable, désabusé Jimmy va rejoindre une bande de braqueurs antillais révolutionnaires. Ensemble ils commettront les plus grands délits. Jimmy et ses comparses formeront "Le Gang des Antillais". Sous son influence, le Gang entrera dans une spirale dangereuse, jusqu’au braquage qui conduira Jimmy en prison. Incarcéré, sa rencontre avec un éducateur et la découverte de la littérature, lui permettront d’évoluer vers une forme de pensée constructive après de nombreux obstacles et de longues années de détention.

Pour son deuxième long métrage, Jean-Claude Barny (Neg Maron, Tropiques Amers) s'est entouré de son ami de longue date Mathieu Kassovitz,(réalisateur de La Haine). Plusieurs personnalités tiendront l'affiche citons : Romane Bohringer, Matthieu Kassovitz, Jocelyne Beroard (du groupe Kassav') ainsi que les acteurs Djedje Apali, éric Ebouaney, Adama Niane (l'avocat Sébastien Sangha de la série «Plus Belle la vie») mais également Corinne Coman (ancienne miss France 2003).

En ce qui concerne la bande originale, le réalisateur guadeloupéen a opté pour James Edjouma, aka Bks et Thibault Agyeman. Le chanteur Keros'n est également présent sur la Bande Originale avec la chanson Untitled. D'autres artistes de la scène zouk / dance-hall antillaises chanteront : Bridjahting /Stony, Carimi / Saïk et Gato da Bato / Ronegga.

Le Gang Des Antillais : Sortie prévue le 15 Octobre 2016 aux Antilles - Guyane et sortie nationale le 2 Novembre 2016 avec une avant-première prévue pour le 30 Octobre 2016 au cinéma LE GRAND REX DE PARIS. Une page facebook a été créée pour l'occasion : Le Gang Des Antillais. https://www.facebook.com/pages/Le-Gang-des-Antillais/314785058597395.

#antillesguyane #antilleguyane #film #société #culture #Guadeloupe #Martinique #Guyane

130 vues0 commentaire