• ELMS

Les artistes rendent hommage à Yohann


La Guadeloupe est encore sous le choc après le meurtre sauvage de Yohann Equinoxe, ce jeune lycéen de 15 ans, poignardé pour son portable à la sortie du lycée. Face à la douleur, les guadeloupéens sont unis. Les artistes ont affiché leur solidarité à la famille de Yohann et certains, se sont exprimés à leur façon pour dire STOP A LA VIOLENCE

Le lendemain du drame survenu au quartier de Lacroix, où le jeune Yohann Equinoxe a été poignardé pour son portable, les guadeloupéens se sont réunis pour dénoncer une violence banale, et gratuite.Pour tous, le meurtre de l’adolescent était l’agression de trop.

Les artistes, véritables acteurs sociaux, se sont joints à la douleur collective. Certains, comme Admiral T, Joelle Ursull, Brother Jimmy ont marché dans les rues de Pointe-à-Pitre avec les lycéens, les enseignants et les parents d'élève pour dire stop à la violence. Admiral T, star de la dance-hall, s'exprimait en ces termes : " Ba tout kolèg artis an mwen, ka chanté biten a violans, ka véhikilé dé mésaj a violans, mésaj ki paka poté ayen de bon ba jénès la.. pa chanté plito... Comprenez donc : « A mes collègues artistes qui diffusent parfois des messages violents, si vous n’avez rien de concret à dire aux jeunes ne chantez pas…. »

Le général comme on l'appel dans le milieu, a de plus posté une musique rendant hommage au jeune disparu.

D'autres artistes ont aussi montré leur solidarité en chantant, comme le chanteur Saïk qui salue en chanson, la mémoire de l’adolescent de 15 ans.

L’hommage a été dévoilé hier sur le compte Facebook de Saïk :

" Touché par l’événement dramatique qui a frappé la Guadeloupe ce mardi 13 septembre, je tiens à rendre hommage au jeune Yohann. Cela me touche d’autant plus qu’il porte le même prénom que moi. Rest in peace petit frère"

Mais les hommages musicaux se succèdent, comme avec le freestyle de l'artiste Trap Pon2Mik. Vous l'aurez compris, la Guadeloupe pleurt l'un de ses enfants partis très, mais, attention à la récupération face à la douleur.

#antillesguyane #Guadeloupe #faitsdivers #société #musique

80 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com